Faux profil et réussir à retrouver une image/photo identique sur le net

Fermé
wimblopen13 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 17 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2020 - Modifié le 17 août 2020 à 18:32
fabul Messages postés 37722 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 17 août 2020 à 21:39
Bonjour à tous, même si je suis assez sensibilisé à ceci je viens de me rendre compte que je me suis fait avoir par un faux-profil/fake assez bien fait sur un site de rencontre que le site a d'ailleurs fini par exclure 3 semaines après

Par contre ce faux-profil allait souvent visiter mon profil ce qui n'est pas des plus fréquents pour des faux-profils d'après ce que j'avais pu constater et moi en parallèle cela m'arrivait de changer 1 photo ou 2 de temps en temps

On ne s'est jamais échangé de fichier mais en gros ma crainte ça serait qu'il ait pu faire des captures d'écran de mes photos, puis comme c'est 1 faux profil aller créer 1 autre faux profil avec mes photos etc..

Du coup ma question est 1 peu comment se rendre compte qu'une photo à nous peut circuler sur internet?
j'avais déjà entendu parler à la tv de personnes qui s'étaient faites usurper leurs photos et ils arrivaient à retrouver via je ne sais quel logiciel tous les sites où les mêmes photos étaient diffusés

J'ai fait une recherche google préalable mais un peu de mal à savoir quelle est la façon la plus fiable de se rendre compte de ceci tant est qu'il puisse vraiment en exister une fiable...

Merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

fabul Messages postés 37722 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 5 174
Modifié le 17 août 2020 à 18:41
Salut,

Si les photos sont publiées ouvertement sur le NET, tu peux chercher avec TinEye

Soit TinEye "le site" pour uploader une photo de ton PC pour chercher sur le NET des photos comparables.

Soit TinEye "l'extension pour Mozilla Firefox" pour comparer à des photos trouvées sur le NET.
0
wimblopen13 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 17 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2020
17 août 2020 à 19:03
Bonjour fabul,

Tout d'abord merci pour cette aide,
qu'entends tu par "ouvertement sur le NET"? cela signifie les sites généralistes où cela ne nécessite pas spécialement d'avoir un compte/payer en quelque sorte?

j'ai fait justement un essai avec Tineye et il ne trouve mes photos.. nulle part c'est à dire qu'il ne les trouve pas non plus sur le site de rencontre en question où ils figurent.
après en général pour accéder à ces sites il faut un compte..

mais je viens aussi de faire un essai avec une photo de personne trouvée sur un site internet standard (20 minutes) j'ai enregistré la photo et l'ai mis sur tineye et il a trouvé 0 résultats également alors qu'elle circule bien cette fois sur un site accessible pour tous

je viens de faire aussi un essai avec la fonction recherche de google images et c'est exactement la même chose..
0
fabul Messages postés 37722 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 5 174
17 août 2020 à 19:15
Si Google Images ne les vois pas, probablement que TinEye non plus.
0
wimblopen13 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 17 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2020
17 août 2020 à 20:15
Merci de ton retour,

Comment savoir s'il y a d'autres logiciels par exemple plus fiables?

Et comment expliquer que Google Images TinEye ne retrouvent pas des photos basiques qu'on trouve pourtant sur des sites accessibles à tous..?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 37722 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 5 174
17 août 2020 à 20:33
Parce qu'elles ne sont pas répertoriées
0
wimblopen13 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 17 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2020
17 août 2020 à 20:54
merci de ton retour, qu'est ce qu'on entend précisémment par répertorié? j'ai du mal à me faire 1 idée!
0
fabul Messages postés 37722 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 5 174
17 août 2020 à 21:39
Le terme exact est peut être ou plutôt référencé.

Comme les sites WEB qui ne sont pas indexés sur Google par Google.

Ou les pages WEB qui ne sont pas indexées sur les sites, qui n'ont pas de lien direct de recherche.

Des sites ou pages cachés en dessous de la surface du WEB et des sites WEB

Je ne suis pas professionnel en WebMastering, mais c'est ce que je déduis.
0