Messages dans boîte mail

dernos -  
MPMP10 Messages postés 47441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je reçois très souvent des messages qui m'importunent, souvent à caractère particulier.
En ce moment c'est "pour Baiser" et je n'arrive pas à m'en défaire.
Merci d'avance.

9 réponses

1. Xileh Messages postés 19446 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 568

Bonjour

Tu trouveras là un dossier assez complet sur les spams :

https://www.arobase.org/spam/

Il existe quelques outils... mais ce n'est jamais vraiment "gagné" dans le sens où les spammeurs font tout pour contourner les blocages....

La base est déjà de paramétrer l'outil anti-spams de ta messagerie, ensuite pour aller plus loin tu peux le faire via des outils présents dans les clients de messagerie (thunderbird, etc...)

Un des points les plus importants est de ne jamais(*) cliquer sur "se désinscrire" présent dans un spam... cela ne sert qu'à confirmer l'existence de ton adresse qui n'en sera que plus spammée....

(*) => sauf pour des spams envoyés par des "grandes sociétés" ayant pignon sur rue en France, là ne serait-ce que pour leur image de marque, elles obtempèrent.... les autres........................

2
    1. dernos

Merci à vous.
      0
  2. Redbart Messages postés 20952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 382

désinscrire, pas désinscrire!

aussi clair que le Directeur général de la santé

1
    1. Xileh Messages postés 19446 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 568

'Lut,

Se désinscrire n'est efficace qu'avec les sociétés "sérieuses".... pour les autres, ou cela ne sert simplement à rien, ou cela au contraire valide l'adresse qui n'en sera que plus spammée...
      0
  3. Redbart Messages postés 20952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 382

bonjour
    il suffit de se désabonner ou se désinscrire
    0
  4. dernos

Croyez-vous que je me sois abonnée à un tel site !!
    J'ai bien cherché à me "désabonner" mais sans succès.
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Redbart Messages postés 20952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 382

non, tu ne t'es pas abonné, je le sais, cela arrive à tout le monde

des sites achètent des listes d'adresses mail et envoie

il fait faire la manip encore et encore, jusqu'à ce que ça cesse
    0
  7. dernos

D'accord, je vais m''armer de patience.
    Encore merci.
    0
  8. MPMP10 Messages postés 47441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19 022

Bonsoir,
    Il y a un lien dans le mail en question pour vous désabonner.

0
  9. dernos

Merci pour cette précision.
    0
    1. MPMP10 Messages postés 47441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19 022

De rien.
      0