Creation d un forum general

Résolu/Fermé
Alexandre - Modifié le 17 août 2020 à 11:25
 alexandre - 17 août 2020 à 12:17
Bonjour,
jai créé mon site web et j'ai cree un forum general qui parle de plein de sujet je me demande si cest la bonne idee?
mon site est en cours de creation

[suppression de l'url par la modération : le lien n'est pas utile pour répondre à la question]
A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
17 août 2020 à 11:31
Bonjour,

Un forum où tout et n'importe quoi peut être abordé... ? ... ça va vite être le bazar.
Mais visiblement tu n'as pas attendu nos réponses... tu as déjà créer différentes catégories ( automobile, informatique..... ) chacun avec des sous-catégories...

PS: il faudrait corriger les fautes d'orthographe ( rien que sur ta page d'accueil... )

Ici ont parlent de tout
Posez vos questions, échangez vos points de vue sur notre forum.
Sur ce site vous trouverez des actualités que nous avons sélectionnés pour nos lecteur .
Vous trouverez également des article et des tutoriels sur tout nos sujet .



0
Bjr après y a plein de forum que ont plein de sujet différent après je pense que c'est une question de modération non?
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650 > alexandre
17 août 2020 à 11:43
C'est une question de modération... mais pas que...
Je pense que tel que tu l'as fait à l'heure actuelle ( avec différentes catégories/sous-catégories) ça permet plus facilement à un visiteur de s'y retrouver.
Un peu comme ici.
Si il n'y avait eu qu'un forum "général" ... je pense que ça ferait belle lurette que les visiteurs et ceux qui aident, auraient quitté le navire ...
0
NoXsmoke Messages postés 250 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 31
17 août 2020 à 11:31
Bonjour,
Comme ça je dirais que les discussions vont devenir du grand n'importe quoi si les sujets ne sont pas cadrés et s'il n'y a pas un but précis derrière.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
17 août 2020 à 11:54
bonjour
un forum est déjà difficile à promouvoir alors si il est multi-sujets, c'est quasiment impossible sans avoir une grosse base de visiteurs au préalable sur ton site (ou avoir 20 ans d'ancienneté et une énorme communauté comme ccm)

je pense que tu devrais d'abord te concentrer sur ton site, lui ajouter un design sympa, écrire des articles un peu plus complets * et séparer tes articles en catégories vu que les sujets que tu abordes sont très différents et n'ont aucun point commun.
  • par exemple l'article sur le nettoyage du disque dur, tu écrisDans l'invite de commandes, tapez chkdsk F: /F /R en faisant attention de remplacer F: par la lettre de la partition de votre disque dur que vous souhaitez réparer (le plus souvent C: qui est par défaut la partition d'installation de Windows) puis appuyer sur la touche Entrée

un débutant ne sait pas ce qu'est l'invite de commande et encore moins comment l'activer, ensuite tu dis de remplacer le F par la lettre de la partition, encore une fois un débutant ne devinera pas de quel F tu parles (le premier, le second ou les deux) et ne saura pas davantage quelle est la lettre de la partition qu'il utilise en outre si tu écris que C est la lettre la plus souvent utilisée pourquoi donnes-tu en exemple avec F ?

le problème principal de cet article c'est qu'on dirait que tu l'a écrit pour ne pas oublier ce qu'il faut taper comme un espèce de pense-bête en ligne et non comme un tuto qui permet aux internautes de réaliser ce qu'ils veulent faire.

compare l'article de ccm sur un sujet similaire : tout est détaillé et le débutant est guidé pas-à-pas par des images et des explications claires du coup l'internaute est rassuré et peut suivre facilement le tuto sans avoir peur de faire une erreur

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/171-verifier-et-reparer-un-disque-dur-avec-chkdsk-sous-windows/




0
Bonjour.
Oui je vais développer cela essayer de guider les debutant et yaller par étape
J'ai réduit le forum a deux sujet automobiles et informatique maintenant il faut que je mette tout ça en ordre et faire en sort que cela soi structuré
Merci de vos réponses et consseil
0