Probleme de processeur

swamy -  
 Thierry -
salut, j'ai acheter un new pc avec un proce amd 2.4 Ghz et j'ai installer xp. le probleme ces que il ne reconnais que 1.8 Ghz
Est ce que je me suis fai avoir a l'achat ou simplement c'est un probleme ?????
Merci....

16 réponses

francoispgp

AMD ?
si oui tu t'es fait baise et ton revendeur aussi sans doute
car des series completes de 2.5 sont des 1.8.

sinon c'est certainement un probleme de reglage de frequence a la carte mere+bios.
0
flo

bonjour
j'ai aussi un pb de process c'est un 2.1 g et il marche en 133gh normalement mais il plante alors je dois le faire marcher en 100 g hertz et il cadence a 1.5 g je ne comprends plus rien il me faut aussi de l'aide merci d'avance
0
migman

tu dois aller dans le bios pour configurer ton CPU.
tu dois règler la vitesse du bus et le coefficient multiplicateur,
sinon tu mets ton réglage par défaut et du boost ensuite la vitesse
le BIOS est la pièce maitresse de ton pc
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Salut,

en réalité, l'AMD 2400+ ne tourne qu'à 2GHz !!
A++
:-)

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
desmike Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour à tous.
J'ai le même pb. Acheté un 2400+, reconnu comme 1800+/1500MHz par XP. Et la bête rame...
0
jmennui

moi aussi j'ai un xp 2400 + a 2ghz mais ce kon ne reconnais ke le xp 1800+ a 1500 mhzc casse couille comment faire pour y remedier
je sais ke c'est ds le bios mais ou precisement merci bcp
0
swamy

salut à tous pour toi qui a un 2.4 Ghz et qui est reconnu comme un 1.8 Ghz, tu dois allez dans le bios et faire load setup turbo, enfin la ou tu voie load setup defaut et ben il y a une option dans le style. excuse moi pour les explications je ne suis pas un as !
0
seb

Salut a tous,
J' ai eu le meme pb en assemblant mon pc, apres demarrage mon athlon xp 2400+ etait reconnu comme un 1800+ : petit tour dans le bios menu fonctions avancé du chipset (advanced chipset features) et reglage du de la frequence d'horloge du front side bus du CPU (CPU FSB Clock) a 133 Mhz.
Et voila le tour est joué
a+
0
flo

mon pb c'est que des que je le passe en 133 mzt il plante
0
seb

Quel est ta configuration?
0
claude Barral

quelle est le multiplicateur de l'Amd Athlon 2400+ XP
pour le paramétrer avec une carte ASRock K7VM4

Merci Claude Barral
0
éric

Bonsoir,

Je viens de lire tous ces message et je n'y trouve pas non plus de solution !!

J'ai un athlon xp 2600 et le proces tourne à 1.91 ghtz soit 133Mhz quand je le monte à 200 Mhz il passe bien à 2.29 ghtz (qql chose comme ca) Le pbm c'est que le pc plante. Ma carte mére et ASUS
A7N8X.
y a t'il qql pour me donner une solution en expliquant simplement et clairement ce qu'il faut faire.

Merci
0
remi

j'ai achter un portable acer 1353lc 2400+ et meme avec sis soft sandra il me dit qu'il est cadence a 796 mhz. que faire?
0
remi

rebonjour, je redemande au cas ou. Est que quelq'un est au courant d'un probleme concernant les portable acer 1353 lc qui on un processeur 2400+ et en fait sur les fiches info systeme et avec sandra et meme avec dxdiag le processeur est cadencé a 796 mhz.
impatient d'avoir une réponse qui m'eclaircira.merci
0
éric

Bonjour je viens d'overclocker mon proces et il tourne à 1.92 au lieu de 1.91 avant. si je en peux faire mieux ben tampis mais y a t'il un risque avec ce que je viens de faire?
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Salut,

tu étais à 1910MHz puis là, tu es à 1920MHz !?

Ouah, quelle performance !!!

;-)

A mon avis, tu n'as rien changé !
C'est quoi ton proc !?

@+

Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
0
éric

Salut et merci de t'interessé à ma performance !!!! peut pas mieux sans aide.

Bon alors J'ai un athlon xp 2600 + et le proces tourne à 1.91 ghtz soit 133Mhz quand je le monte à 200 Mhz il passe bien à 2.29 ghtz (qql chose comme ca) Le pbm c'est que le pc plante. Ma carte mére et ASUS
A7N8X. deluxe

il semblerait que le proces soit donné pour 1.917ghz ?

merci
0
Thierry

Slt j'ai le même processeur et je peut te dire qu'il faut que tu regarde sur ta carte mère le positionnement de tes cavaliers qui se trouve juste en dessous de ton processeur.
Les deux cavaliers doivent être positionner sur 2,3 et 2,3.Tu dois vérifier aussi tes barettes de mémoire et en connaitre la fréquence car c grace à cela que tu pourras placer tes cavalier.
Le problème que j'ai moi c'est que lorsque je regarde un divx,de temps en temps l'image passe au ralentis et le son aussi.si tu as une solution à ce problème ça serait sympas si tu pouvais m'aider.
Merci d'avance et bon courage.si tu n'y arrive pas contacte moi par e-mail @+
0