Mail supprimé

Fermé
boubou76 - 15 août 2020 à 15:08
Xileh Messages postés 19069 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juillet 2024 - 15 août 2020 à 17:49
Bonjour,
j’ai effacé un mail supprimé est ce que on peut le récupérer c’est sur SFR mail

merci de me répondre et de m’aider
cordialement
Configuration: iPhone / Safari 13.1.2
A voir également:

1 réponse

Xileh Messages postés 19069 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juillet 2024 6 313
15 août 2020 à 16:20
Bonjour

Dès lors qu'un mail est supprimé de la corbeille du webmail, c'est "cuit"...

Pour avoir une petite chance de récupération d'une corbeille vidée, il faut que le mail ait déjà été enregistré sur le PC (via un client de messagerie : Thunderbird par-exemple) ... et en utilisant un logiciel de récupération (sans garanties pour autant)

0
ça veut dire que je télécharge le logiciel c’est vraiment cuit ?
0
Xileh Messages postés 19069 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juillet 2024 6 313 > boubou76
15 août 2020 à 17:49
Si tu ne consultes tes mails que depuis le webmail (via ton navigateur), ils ne sont pas enregistrés sur ton PC...

Donc, un mail mis dans la corbeille du webmail, n'est récupérable que tant que la corbeille de celui-ci (située sur les serveurs du webmail) n'est pas vidée... Une fois qu'elle est vidée, il n'y a plus de possibilités de récupération.

Par contre quand tu relèves tes mails avec un client de messagerie (c'est à dire un logiciel spécifique installé sur ton PC) les mails (si le paramétrage est fait correctement) sont enregistrés sur ton disque dur... Donc, même en vidant la corbeille de ce logiciel (et celle du webmail au passage) il est parfois possible (mais pas toujours, cela dépend également du nombre de réécritures qui ont été faites entre-temps sur le disque) en utilisant un logiciel de récupération (par exemple RECUVA) de retrouver ce qui a été supprimé.
0