Elements supprimés sur clé usb
Kitzena
-
Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai acheté une clé USB Eraski sur Amazon car elle possède un large stockage. J'ai passé des heures à classer mes documents et le lendemain, surprise, plus de la moitié de mes fichiers ont été supprimés (soit 15 go). Après plusieurs heures de réflexion et ne voyant pas d'autre moyen possible, je paie un logiciel pour récupérer toutes mes données, je vois mes fichiers, tout se passe bien. J'ai voulu les déposer sur d'autre clé usb mais n'ai pas assez de stockage donc j'ai dû me rabattre sur celle ayant déjà buggée en croisant les doigts. Après plusieurs longues heures à tout charger sur ma clé, je découvre que tous les éléments sont inutilisables, soit disant l'extension n'est pas connue (alors que mes documents utilisent des .jpg, .png, .mp4 etc). J'essaie une fois de plus de trouver une solution et en revenant sur mes documents 10 minutes plus tard, tous les documents avaient à nouveau été supprimés. Est-ce qu'il existe une solution ? Je suis vraiment écoeurée, je possédais des documents extrêmement importants sur cette clé, je dois coûte que coûte les retrouver.. En voulant contacter les fabricants de la clé je me suis rendue compte qu'ils n'existaient nul part et que seul le vendeur amazon était trouvable (mais localisé en Chine et probablement externe à la société). J'ai d'ailleurs aussi tenté le logiciel FileRecovery trouvé en solution sur ce forum mais le message "division by 0" n'arrête pas de s'afficher, je n'ai aucune idée d'à quoi cela correspond. Et si jamais je suis sur Windows, je reconnais ne pas avoir ejecté ma clé lors des premières fois (habitude, je n'ai jamais eu de bug) mais même lorsque je l'ai fait la dernière fois, j'ai quand même perdu tous mes documents alors je ne pense pas que cela soit lié. Et rien n'est dans ma poubelle, les documents sont juste perdus je ne sais où. Si quelqu'un saurait quoi faire, je lui en saurait très reconnaissant, merci d'avance.
A voir également:
- Elements supprimés sur clé usb
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Clé windows 8 - Guide
- Télécharger windows 7 sur clé usb gratuit - Télécharger - Systèmes d'exploitation
4 réponses
Bonjour,
Avez vous copié les fichiers se trouvant sur votre disque dur vers cette nouvelle clé ou avez vous fait un couper/coller de ces fichiers ce qui a les a donc enlevés de votre disque dur et collé sur une clé probablement défectueuse ?
Cordialement.
Avez vous copié les fichiers se trouvant sur votre disque dur vers cette nouvelle clé ou avez vous fait un couper/coller de ces fichiers ce qui a les a donc enlevés de votre disque dur et collé sur une clé probablement défectueuse ?
Cordialement.
Bonjour
Si la clé est de mauvaise qualité (je n'ai jamais entendu parlé de cette "marque") je crains que ce soit mort pour la récupération et mettre deux fois sur un support qui montre une première défaillance n'est pas très avisé.
Je lis surtout ceci: je possédais des documents extrêmement importants sur cette clé
Quoique vous puissiez récupérer, informatiquement parlant les documents ne peuvent jamais se trouver sur un seul support.
Je vous invite à y réfléchir sérieusement.
Bav
Si la clé est de mauvaise qualité (je n'ai jamais entendu parlé de cette "marque") je crains que ce soit mort pour la récupération et mettre deux fois sur un support qui montre une première défaillance n'est pas très avisé.
Je lis surtout ceci: je possédais des documents extrêmement importants sur cette clé
Quoique vous puissiez récupérer, informatiquement parlant les documents ne peuvent jamais se trouver sur un seul support.
Je vous invite à y réfléchir sérieusement.
Bav
Bonjour,
même de marque connue et de qualité une clé usb n'est d'aucune fiabilité.
Elle ne doit servir que pour transporter une copie.
Si en plus ta vas chez un vendeur chinois où certains trafiquent des 8 Go pour qu'elles affichent 256 Go à des prix mirobolants, ne sois pas trop surprise.
Tu n'es pas la première à l'apprendre à tes dépends. Peu de chance que tu récupères quoi que ce soit de plus.
eric
même de marque connue et de qualité une clé usb n'est d'aucune fiabilité.
Elle ne doit servir que pour transporter une copie.
Si en plus ta vas chez un vendeur chinois où certains trafiquent des 8 Go pour qu'elles affichent 256 Go à des prix mirobolants, ne sois pas trop surprise.
Tu n'es pas la première à l'apprendre à tes dépends. Peu de chance que tu récupères quoi que ce soit de plus.
eric