Bouton power + alim fonctionnels, pc s'allume pas

Fermé
Florian - 14 août 2020 à 23:21
Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 - 15 août 2020 à 07:23
Bonjour,
Cela fait plusieurs années que je possède cet ordinateur fixe et je n'ai pas modifié ses composants depuis 2 ans.
Récemment, lorsque j'appuyais sur le bouton de démarrage, les led s'allumaient pendant 0.5s puis impossible de démarrer l'ordinateur (même en réappuyant sur le bouton de démarrage). Je coupais donc l'alimentation, appuyais sur le bouton démarrage durant 20s + puis la rebranchait, pour enfin réappuyer sur le bouton de démarrage. Cette technique fonctionnait la plupart du temps jusqu'au jour où le pc ne démarrait simplement plus.
Actuellement, lorsque je "rebranche" l'alimentation et que le courant passe dans le pc, le même phénomène apparaît (les led s'allument 0.5s) sans que j'appuie sur le bouton démarrer.
J'ai donc testé le bouton de démarrage, il marche. J'ai ensuite testé l'alimentation, elle marche. Je ne sais donc maintenant pas quelle peut être l'origine du problème.
A voir également:

1 réponse

Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 47
15 août 2020 à 07:23
je tenterais ceci : débrancher tous les périphériques non indispensables, cartes graphique/réseau, lecteurs DVD/microSD, disques durs additionnels, etc... Ne laisser que le DD système, enlever/remettre les barettes mémoires... Puis rédémarrer et voir ce qu'il se passe,
0