Usb frontal pc

Fermé
francesc087 - 14 août 2020 à 18:18
JeuneL Messages postés 1818 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 - 14 août 2020 à 22:18
Salut, j'aurais un petit problème avec les ports USB avant de mon pc .... ils fonctionnent quand je vais brancher quoi que ce soit, sauf que quand je vais brancher quelque chose à recharger (montre intelligente, téléphone ou cigarette électronique) ils ne se rechargent pas. .. d'abord ils se sont rechargés sans problème, j'ai changé les ports usb en les achetant neufs mais je n'ai pas résolu ... quelqu'un s'il vous plaît peut me donner une explication et comment résoudre? Merci
A voir également:

1 réponse

JeuneL Messages postés 1818 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 139
14 août 2020 à 22:18
Bonjour,

il faut faire très attention avec les appareils que l'on branche sur les ports USB, parfois ça consomme plus que 500mA et ça peut créer des problèmes.

Parfois c'est la section et la longueur du câble USB qui peuvent être responsable du manque de charge.

J'ai un chargeur, puissant, donc pas de souci, j'ai utilisé un câble USB X, sur un appareil, pas moyen de le charger, je change de câble pour un plus court et là ça fonctionne.

Si tu peux encore utiliser des clés USB sur ces ports qui ne chargent pas tes appareils, peut-être devrais-tu éviter de t'en servir pour ça et utiliser une alimentation 220V-5V spécifique pour éviter d'endommager ton PC

;o)
0