Impossible de supprimer des doublons dans "photo" sur Mac

Fermé
Lylye42 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2020 - 11 août 2020 à 23:04
 Utilisateur anonyme - 12 août 2020 à 10:04
Bonjour à tous!

Après avoir rassemblé toutes mes photos sur un disque externe, je me retrouve avec des milliers de doublons. J'ai tenté de les supprimer en utilisant des applications mais impossible. Gemini2 n'en a trouvé aucun et Photo Duplicate Cleaner m'a permis d'en enlever un peu mais il en reste pas mal.
Les doublons n'ont pas le même nom et je me suis aperçue qu'à part le nom, seule la taille du fichier semble différente entre les 2 photos. J'ai 66000 photos! Il me faudrait une vie pour les comparer à la main!
Si vous pouviez m'aider ce serait génial!
Un grand merci pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 août 2020 à 10:04
Bonjour,

Il est plus que surprenant que Gemini 2 ne trouve rien. Il doit y avoir un mauvais paramétrage des préférences.

Sinon, dans le passé j'utilisais iView Media Pro 3, et cette application malheureusement plus vendue, était capable de reconnaitre des doublons, même si ceux ci portaient des noms différents. On peut toujours télécharger cette appli. mais je ne sais pas si elle fonctionne sans n° de série délivré lors de l'achat.
http://iview.free.fr/download.html

Mais testez à nouveau d'abord avec Gemini 2 après vérif. des préférences...
1