Explorateur de dossier Windows 10 buggé

Fermé
Peek25 - 11 août 2020 à 10:12
 Peek25 - 11 août 2020 à 10:56
Bonjour,

Ma "barre latérale" de mon explorateur de fichier semble buggée. Il y a en effet plusieurs dossiers qui se sont créés "iCloud Photos" / "Photos iCloud" que je ne désirais pas. Cela intervient suite à l'installation d'iCloud Drive sur mon PC mais surtout à cause de OneDrive qui s'est permis de synchroniser en créant un dossier "Photos iCloud" (je ne comprends toujours pas pourquoi)

Etant donné que je n'utilise pas OneDrive, je l'ai désinstallé. Problème : les dossiers de la barre latérale sont toujours là.

J'ai été dans l'éditeur de Registre mais rien à faire, j'ai supprimé des dossiers mais rien n'a bougé. J'ai réussi à supprimer "Objet 3D" facilement par exemple.

PS : J'ai déjà tenté de supprimé iCloud mais ça n'a rien changé non plus.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.105
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56357 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 11 novembre 2024 19 267
11 août 2020 à 10:48
Bonjour,
Appuie simultanément sur les touches Windows et R une fenêtre apparaît copie/colle ceci rstrui.exe puis clique sur OK la restauration système s'ouvre, fait une restauration système à une date antérieure à ton problème.
0
Bonjour Bazfile,

Merci pour ta réponse,

Malheureusement le problème date depuis un petit moment, j'ai un peu laissé trainé. Je ne peux choisir cette option du coup.
0