Mise à jour et inscription iCloud (MobileMe !

Fermé
Francefut - 10 août 2020 à 09:19
 Utilisateur anonyme - 13 août 2020 à 15:29
Bonjour,
J’ai un iMac d’origine OS X 10.5 qui est mis à jour en 10.6.8 et donc refuse iCloud(MobileMe)et l’App Store à 2 systèmes de sécurités refuse toute installation iPhoto et iTunes !



Configuration: Macintosh / Safari 13.1.2
A voir également:

3 réponses

c’est justement pour retrouver iPhotos et iTunes que je veux retourner à OS X Yosemite sur iMac de 2007 sur lequel j’ai acheter iPhotos 11,j’ai Catalina sur un autre iMac
0
Utilisateur anonyme
13 août 2020 à 15:29
c’est justement pour retrouver iPhotos et iTunes que je veux retourner à OS X Yosemite sur iMac de 2007 sur lequel j’ai acheter iPhotos 11,j’ai Catalina sur un autre iMac 


Bonjour,

Je ne comprends pas trop bien les détails des soucis...

- iTunes ne devrait pas poser de problème, puisque iTunes est livré avec Mac OS X 10.6, (Snow Leopard) ; c'est à dire que lorsque on passe de 10.5 à 10.6, on utilise le CD d'installation de Mac OS X 10.6, (normalement en 10.6.3) puis on fait les mises à jour logiciels via le menu Pomme et le système passe alors en 10.6.8, et toutes les mises à jour prévues pour 10.6 se feront de manière automatique. iTunes aura été installé en même temps que Mac OS X 10.6
Cela si le passage de 10.5 à 10.6 a été fait de manière "normale", c'est à dire en utilisant le DVD d'installation de Mac OS X 10.6

- Pour ce qui est d'iPhoto, vous dites "j’ai acheter iPhotos 11", je suppose que vous vouliez dire que vous avez acheté iLife 11 vendu en son temps sur DVD et qui contenait iPhoto, iDVD, iMovie... si vous avez encore ce DVD vous devriez pouvoir ré-installer iPhoto...

Il faut être au minimum sous Mac OS X 10.6.8 pour accéder à App Store, c'est votre cas semble-t-il, vous pouvez donner plus d'explications sur les soucis rencontrés ? c'est l'activation de l’identification à 2 facteurs qui bloque ? même sous 10.6.8 ?

NOTE : Peut-être que la solution pour vous est de tout simplement passer à El Capitan, puisque Yosemite n'est plus fourni. (El Capitan est identique à Yosemite, mais avec moins de bug... ) Vous aurez alors accès à App Store et vos achats passés...
Voyez cette page

https://support.apple.com/fr-fr/HT211683

Cdt
0
Panth33ra Messages postés 21073 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 Ambassadeur 1 870
10 août 2020 à 09:28
Bonjour,
iPhotos n'existe plus, il a été remplacé par l'application "Photos".
Dernière version MacOS : 10.15.6 Catalina (15/07/2020).
-1