Activation Win 10 suite à apparemment une mise à jour.

virtuose1 Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
virtuose1 Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Au départ je suis parti d'un Xp Pro avec licence achetée qui plus tard s'est transformé en Seven Pro par mise à niveau et sur lequel je n'ai jamais eu de problème d'activation puis est venu windows 10 qui lui s'est transformé en windows familiale que j'ai accepté.
Mais maintenant suite à une mise à jour, je ne sais plus laquelle mais moins d'une semaine il me semble, je ne sais plus quoi faire puisque il me demande d'activer ma version (apparemment une simple clé suffit si je me fis à certains posts) mais je ne sais pas quelle est ma vraie version de windows et les clés que certains softs me trouvent soit disant sur mon système ne corrige pas le problème d'activation.
Certains parlent de code mais le code seul ne valide pas une activation sauf erreur de ma part.
Merci de votre aide

Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.105
A voir également:

6 réponses

fabul Messages postés 40882 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 704

Salut,

Tu peux acheter une clé pas cher sur eBay

Pour savoir la version, tapes WINVER dans "Exécuter"
0
virtuose1 Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour et Merci de ta réponse.
J'ai tapé Winver et apparemment j'ai la version Entreprise, ça me surprend mais bon.Ensuite pour avoir tenté pas mal de chose, ce qui revient c'est activation impossible ou demander à votre administrateur alors que c'est moi
Et en utilisant un soft j'ai trouvé ma clé (entreprise) mais même en la mettant ça ne fonctionne pas.
Est ce normal que la clé change ? puisqu'on est sensé avoir sa clé en rapport à son matériel.
ça va me rendre dingue, car c'est la 1ere fois que ça me résiste et rien ne passe.
Mais merci j'y retourne
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
tu peux poster une capture d'écran de ce qu'affiche produkey ?
0
virtuose1 Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Non car je ne vais pas quand même mettre les clés qu'il me trouve.
Ce serait des infos intéressantes pour m'aider à résoudre le problème, pas de soucis mais pas les clés et les programmes qu'ils trouvent.
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

caches ceux des programmes avec paint. laisse ceux de windows
je pense qu'il faudrait ré-installer le windows qui correspond à la version de la clé
0

Bonjour
Alors là c'est compliqué car c'est une mise à jour à partir de seven et je n'ai pas de CD pour celà qui plus est qui correspondrait éventuellement à cette clé.
Et puis si je dois trouver un Win10 à graver sur CD, d'une part si je peux éviter de repartir à 0, ce serait super et le problème se présentera aussi dès que certaines mises à jour vont revenir.
0

de nos jours windows s'installe simplement en téléchargeant l'installateur, et en le mettant sur clé usb.

essaye de désinstaller les dernières majs windows. dans le menu démarrer recherche "panneau de configuration", vas dans programmes et fonctionnalités > afficher les mises à jours installées, et désinstalle les dernières
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

Une version Pro qui se transforme en Familiale puis en Entreprise ... ?????
?

Ça ne se fait pas tout seul

Comment es-tu passé de Seven à Windows 10 ?

Idem de W10 Famille à W10 Entreprise ?

Mets la copie d'écran du résultat de la commande winver

Comment mettre copie d’écran
0

Bonjour Jumulka
j'ai eu il y a peu une grande mise à jour qui a duré des heures pour se faire, mais il me semble que le problème en question est apparu avant, ce n'est pas facile de me rappeler exactement mais il me semble.
Tu penses que je dois supprimer les 2 ?
Pour l'installateur, c'est pour repartir à 0 donc non. mais si je n'ai plus le choix.

Hello Kaumune
Oui c'est pourtant le cas, je suis parti d'un seven pro et quand il n'y a que quelques mois j'ai su pour la fin du support j'ai fait la mise à niveau vers w10 et sans que je comprenne pourquoi je me suis retrouvé avec un W10 familiale.

maintenant avec winver il me dit win10 entreprise, bref avec toutes manips faites j'ai du l'embrouiller.
0