Cacher le chemin d'une image dans une page web sur Windows 10

Résolu/Fermé
bedefil - 9 août 2020 à 14:40
 bedefil - 9 août 2020 à 23:38
Bonjour,
Mon problème est un petit peu particulier, je vais essayer de le décrire le plus simplement possible :
- je dois faire une présentation sur UN ordinateur équipé de Windows 10
- ma présentation est composée de pages html uniquement
- j'ai créé un faux site intervenir et on doit avoir l'impression que ce site est en ligne (pour la présentation)
- mais en survolant une image, le lien / chemin s'affiche (image stockée sur le disque dur) en bas à gauche de TOUS les navigateurs testés et cela dénature la présentation...

J'aimerais donc que ce lien ne s'affiche pas...
Je répète, cela n'a besoin de fonctionner que sur UN SEUL ordinateur équipé de Windows 10, donc :
- soit il faut intervenir sur les paramètres de Windows 10 ? Base de registre ? Mais où ?..
- soit il faut intervenir entrer une ligne de code dans la page html...

Merci par avance de vos idées, cela fait 3 heures que je cherche sans succès...
A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 225
9 août 2020 à 23:33
Je viens d'essayer dans les navigateurs portables que j'ai sous le coude, avec vivaldi (version Vivaldi.1.2.490.39 qui date de 4 ans), pas de lien en bas à gauche en cachant la barre d'état, et en plein écran plus d'url de navigation
1
Super ! Bravo, il m'avait échappé celui-là !! Effectivement, Vivaldi comporte de nombreux paramétrages sous le capot.

Grand merci, problème résolu grâce à la persévérance - et au temps précieux passé sur mon problème - de jee pee !

Bonne semaine !
0
jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 225
Modifié le 9 août 2020 à 18:48
Bonjour,

Dans firefox (ou chrome) il faudrait regarder dans about:config ou le fichier de paramétrage userchrome.css. La difficulté c'est qu'il faut connaitre le nom du paramètre ;-) Et surtout que cela existe. On peut imaginer que cet affichage s'effectue pour des raisons de sécurité (savoir où on va aller) et que ce ne puisse pas être désactivé.

Après si cela t'affiche file:/// c'est que tu lances le html directement, cela doit aussi se voir dans la zone url de la page. Pour que cela ressemble à un site web, il faudrait avoir sur le pc un serveur web (par exemple un apache via un wamp quelconque).

Alors l'affichage est sous la forme localhost/index.html. Avec un peu d'astuce cela peut ressembler à un véritable site web, en rajoutant dans le fichier host du pc une ligne
127.0.0.1 jeepee.fr
je peux lancer dans le navigateur mon site jeepee.fr local est toutes les adresses font référence à cette racine.

0
Merci jee pee ! J'ai cherché dans about:config de firefox mais je ne suis pas sûr que ce soit possible de le paramétrer...
Et oui, effectivement cela affiche "file://" mais même si cela affichait "http://", cela n'est pas terrible non plus...
0
jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 225
9 août 2020 à 23:12
Comme je l'ai écrit, un serveur apache en local et :
0
J'ai compris jee pee, mais je ne voudrais pas voir apparaître quoi que ce soit, que ce soit "file://" ou "monsite.fr/mapage.html"... Donc j'aimerais faire disparaître ce rectangle disgracieux qui ne m'aide pas dans ma démo, cela attire l'oeil et pour X raisons, ça ne marche pas dans mon cas précis...

Merci en tous cas de m'avoir répondu !
0