Transfert de photos d'iphone 7 à macbook pro interrompu voire impossible

Fermé
MarieV31 - 8 août 2020 à 15:16
 Marie31 - 10 août 2020 à 21:52
Bonjour,

Je désespère un peu...
J'ai un iphone 7 dernière mise à jour ios 13.3.1. Je n'ai pas fait les mises à jour suivantes car depuis la dernière mise à jour (je pense) il m'est impossible de transférer mes photos et je ne veux pas prendre le risque du bug et tout perdre.
J'ai essayé:
- de transférer mes photos sur le macbookpro (toujours sous version 10.9.5) avec iphoto ou transfert d'image et j'ai une erreur qui empêche le transfert, voire l'appareil se déconnecte tout seul avant même d'avoir chargé toutes les photos
- d'effectuer le transfert d'un ordi sous windows 10, ça fonctionne mieux mais au bout d'un moment j'ai l'erreur "un périphérique attaché au fichier ne fonctionne pas correctement". En plus avec windows on perd la date de création des fichiers alors c'est un peu la galère par la suite...
- j'ai testé les réglages "automatique" au lieu de "conserver les originaux" et format "le plus compatible" au lieu de "haute efficacité" et c'est toujours pareil ...
- j'ai testé plusieurs câbles USB mais je doute que ça vienne de là car quand je prends l'iphone (SE) de ma mère, tout va bien (elle est sous ios 13.5.x)


Avez-vous des idées ?

Merci pour votre aide, moi je suis perdue !
Marie

Configuration: Macintosh / Firefox 77.0
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
10 août 2020 à 16:00
Bonjour,
As-tu essayer le transfert via Bluetooth ?
Pour rappel, voici ce que dit Apple pour sauvegarder ses données : https://support.apple.com/fr-ca/HT203977

Sinon, tu dis « ...avec iphoto ou transfert d'image et j'ai une erreur qui empêche le transfert », saurais tu préciser le message d’erreur?

Ritchi
0
Suite de mon 2nd message, quand je vais dans Finder Airdrop je ne vois rien, même pas mon iPhone et pourtant Bluetooth et Wifi activés sur les 2 appareils ...
0
Mon 1er message n’est peut-être pas pas passé ... je disais merci pour la réponse, j’enverrai le message d’erreur dès que possible. En attendant je veux bien tenter le transfert de fichiers via Bluetooth mais Airdrop ne semble pas réagir avec mon mac, en tous cas il ne voit pas l’Iphone ... Et pourtant tout est activé et configuré comme le suggère apple support ... Merci pour votre aide ! Marie
0