Mon pc est détraqué

Fermé
August - 6 août 2020 à 08:07
la cremiere Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2022 - 18 août 2020 à 19:37
Bonjour

Je sais que vous allez me dire que mon pc est dépassé, qu'il a fait son temps etc mais j'en ai un autre en commande et je voudrais bien encore me servir de celui çi en attendant c'est pourquoi j'espère que vous pourrez m'aider.Je vous explique

Je ne peux plus faire fonctionner un disque de musique automatiquement, il est lançé avec un petit rectangle, que j'agrandis, j'ai le titre de la chanson mais elle tourne en boucle et ne cherche pas le morceau suivant.Il faut que j'ouvre de cd sur le pc et que je choisisse le titre suivant.Quand je veux faire une restauration du système, il m'est signalé qu'aucun point des restaurations ne fonctionne et je ne peux donc pas le ramener à une date postérieure.Il est très lent et souvent pour ouvrir mes mails, il faut que le relance à plusieurs reprises.Il se bloque aussi souvent sans raison apparente, bref il cafouille.Je l'ai nettoyé avec MBAM et le disque dur est intègre mais malgré cela rien ne va . Je me demande s'il n'est pas infecté par un virus. Si vous pouvez m'aider à le remettre d'aplomb, j'en serai fort aise et vous remercie d"avance
A voir également:

5 réponses

quentin2121 Messages postés 8905 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 Ambassadeur 1 281
6 août 2020 à 10:03
bonjour,
Fais un scan FRST pour voir si infection du pc, poste tes 3 résultats ici :


https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
0
Merci Quentin2121
J'ai essayé de télécharger FRST mais à chaque fois c'est refusé avec l'indication pourrait contenir un cheval de Troie. J'ai supprimé Mbam pensant que cela venait de lui, non, j'ai arrété mon antivirus mse en l'arrètant temporairement, mais toujours la même réponse Comment faire
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651 > August
6 août 2020 à 22:56
Tu peux utiliser FRST, Il n'est pas malveillant.
0
Utilisateur anonyme
6 août 2020 à 10:32
Salut

Essaye aussi un Checkdisk pour voir si ton disque n'a pas de fichiers corrompus.
- Dans Executer tapes cmd et dans la fenêtre qui s'ouvre tapes chkdsk /f puis fait Entrée (il y a un espace entre chkdsk et /f)
0
PasserALinuxMint Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 22 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2022
6 août 2020 à 14:50
Bonjour,
Le seul pb de ton PC est ton windows qui est encrassé et envahie de virus .
il est totalement absurde de changer de PC pour un pb de Windows alors que tu as d'autres alternatives totalement gratuites .
Pour redonner une seconde jeunesse a ton PC vire windows et installe-y une distribution Linux légère comme Linux Mint XFCE ou Xubuntu .
voici quelques liens pour te faire une idée :
https://www.youtube.com/watch?v=up_PF5L8By0
https://www.youtube.com/watch?v=NwyttRLZdPs
0
Utilisateur anonyme
6 août 2020 à 15:06
Salut

Ne dit pas n'importe quoi !
Linux n'est pas fait pour tout le monde, 90% des gens sont sur Windows, c'est comme ça.
En plus 80% sont des gamers, donc Windows est incontournable !
0
PasserALinuxMint Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 22 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2022 > Utilisateur anonyme
6 août 2020 à 17:57
Tu aides drôlement les gens en déblatérant tes âneries .
Linux n'est pas fait pour tout le monde:
Android est une distribution Linux , les gens ne savent pas utiliser Android ?
il a dit qu'il était un gamer ? ou ça ?
C'est sûrement pas passer au trop lourd Windows 10 qui va l'aider alors a part Linux ou mettre son PC a la poubelle je n'entrevois pas d'autre solution !
0
Utilisateur anonyme > PasserALinuxMint Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 22 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2022
6 août 2020 à 18:16
Tu es dans un forum Windows, c'est toi qui dit des âneries !

Tu me fais penser aux témoins de jéhovah...
0
PasserALinuxMint Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 22 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2022 > Utilisateur anonyme
6 août 2020 à 18:56
Tu es dans un forum d'entraide .
Moi je lui ai proposé une solution viable et pérenne !
0
la cremiere Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2022 2
8 août 2020 à 19:15
J'ai bien lu vos réponses. Si c'est windows qui est encrassé et si on ne peut pas le nettoyer,j'ai le cd d'installation des Windows 7. Je peux éventuellement vire le windows du pc et remettre celui que j'ai en reserve. Qu'en pensez vous
0
PasserALinuxMint Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 22 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2022
Modifié le 8 août 2020 à 19:24
Tu es un gamer ?
Tu utilises Photoshop ou Autocad ?
Si oui réinstalle Windows 7 même s'il ne sera plus maintenu
si non passe a Linux Mint :
Plus de virus, plus de ralentissements et une stabilité a toute épreuve
https://www.youtube.com/watch?v=8PtLsftCC70
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la cremiere Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2022 2
18 août 2020 à 19:37
Bonsoir à tous
Le 'étais pas chez moi ces jours ci ce qui fait que je répond tardivement
Merci pour vos réponses.

N'arrivant pas à faire tourner mon pc '(sous seven) comme j'avais le cd d'installation, apres avoir copier tout mon pc sur disque dur externe, je l'ai purement et simplement reformaté et j'ai maintenant un pc qui galope

Encore merci à vous
0