Erreur 0xc000000e démarrage windows 10

Fermé
Antoine - 5 août 2020 à 19:36
luckydu43 Messages postés 3905 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 7 août 2020 à 16:10
Bonjour,

Sur mon ordinateur, j'ai 2 OS d’installés (windows et linux), avec 3 partitions (windows, linux, et une partition de sauvegarde). Étant donné que je n'avais plus beaucoup de place sur ma partition qui contient linux, j'ai voulu l'agrandir (en commençant par diminuer ma dernière partition avec AOMEI) mais cette opération à raté et j'ai perdu mon linux.

Ensuite, j'ai utilisé testdisk pour récupérer ma table des partitions, celle-ci a été totalement refaite mais depuis Windows ne fonctionne plus alors que linux fonctionne très bien.

Lorsque je démarre windows, j'ai un écran bleu avec marqué :

Récupération
Votre ordinateur/périphérique doit être réparé.
Un périphérique n'est pas connecté ou est inaccessible.
Code d'erreur : 0xc000000e
Vous devez utiliser les outils de récupération. Si vous ne disposez d'aucun média ...

J'avais un CD de windows à traîner donc je l'ai utilisé pour avoir un terminal mais les commandes trouvées sur internet ne fonctionnent pas.

J'ai déjà testé ce site, mais rien ne fonctionne :
https://www.compspice.com/how-to-fix-error-code-0xc000000e-winload-exe-in-windows-10/

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3905 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 968
7 août 2020 à 16:10
Bonjour

C'est le jeu quand on joue avec les partitions. J'en ai également fait les frais à de nombreuses reprises.

Ne cherchez pas et réinstallez Windows.

D'expérience, vous allez bien plus perdre du temps à réparer le système (pour au final échouer) qu'à tout reclaquer (ce que vous allez finalement faire).

Linux démarre, parfait ! Allez dans le disque Windows, copiez le dossier Users du disque Windows (sda2 sûrement) sur un disque externe et reclaquez l'install.

Installez Windows puis réinstallez Linux. Grub permettra nativement le dual-boot là où Windows, installé en dernier, prendra la priorité au boot.

Il y a des manips pour se passer de la réinstall de Linux mais elles sont hors de ma portée.
0