Pb de processeur sur hp

Fermé
toma1977 - 30 sept. 2007 à 14:11
 toma1977 - 30 sept. 2007 à 15:33
Bonjour,

J'ai un problème sur un PC hp: celui-ci ne s'allumait pas et émettait une sirène de pompier!!!J'ai trouvé divers indication sur le forum, qui m'ont permis de déterminer que le pb venait du processeur...Effectivement la grille sous le ventilateur était plein de poussière, une fois celle-ci nettoyée, pate thermique changée, j'ai essayé l'ordinateur sans rien fixer (le ventilateur non vissé et le clip qui tient la grille sur le ventilateur non fixée) et la super tout fonctionne...Or pb lorsque j'ai clipsé la grille et vissé le ventilateur...resirene et rien ne s'allume (à savoir moniteur reste éteint...etc, j'ai recommencé l'opé un certain nbre de fois pour etre sur, et a priori il y'aun lien de causalité entre dysfonctionnement et fixation du materiel....
Avez vous une petite idée?

Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

henri974 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 1
30 sept. 2007 à 14:15
bonjour toma1977 regarde sur ta carte mere si ton chipset n'est pas décalé.et pense aussi aux petites fixations de chaques cotés,ca m'est deja arrivé c pour ca que je te le dis
0
henri974 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 1
30 sept. 2007 à 14:16
tjs la thomas
0
Oups oui qu'appelle tu les petites fixations, celle-ci semble bien mise et le chipset ne me parait pas décalé...je viens de vérifier
0
henri974 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 1
30 sept. 2007 à 14:28
alors allume ton pc et dis moi ce qui s'affiche et je pourrai peut etre t'aider.tu vas voir on va y arriver
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Alors en fait, si j'allume mon pc et que rien n'est fixé...l'ordi s'allume tout à fait normalement. En revanche si je fixe l'ensemble, il ne s'allume plus du tout, pas de moniteur...mais ventilateur tourne et sirène façon sirène pompier. Je me demandais si j'avais mis assez de pete thermique
0
henri974 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 1
30 sept. 2007 à 14:35
qu'est ce que tu veux dire remonter l'ensemble tu demontes quoi exactement ???????regarde si il y pas un fil qui pend et qui touche qqe chose c peut etre juste un court circuit c pas normal qui marche démonté
0
En fait je démonte le ventilateur, la grille sur laquelle est posé le ventilateur et le processesseur...le processeur est de tout façon dans le bon sens et bien fixé...rien ne touche j'en suis persuadé...et quand je dis marche démonté...je veux simplement dire pas fixé (a savoir vis et clips)
0
henri974 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 1
30 sept. 2007 à 14:45
et quand tu essaye démonté est ce que ton ventilo tourne quand meme c pas le ventilo du cpu qui est mal branché.sinon eteint tout esuuie bien toute la pate thermique que t'as mis.et met en juste une fine couche il en faut pas 1000 kilos il faut juste que ce soit une pellicule attention quand tu frottes a ne pas abimer ton proco mais je ne vois pas ce que ca peut etre.donne moi plus d'info je réfléchis tjs
0
merci pour ton aide...le pb est que je n'ai pas plus d'info...je suis bloké
0