Configuration pc
Deepstaroli
-
Deepstaroli -
Deepstaroli -
Bonjour,
je suis dans l'idée de monter un pc gamer pour mon fils en deux temps.
Le premier temps est de faire une configuration minimaliste mais avec des composant de base me permettant d'upgrader facilement le processeur et la carte graphique.
Pouvez-vous me donner votre avis sur le matériel, ainsi que sa compatibilié au cas ou.
boitier : NZXT H510 noir et rouge
Carte mère : MSI B450 TOMAHAWK MAX AMD AM4 DDR4 m.2 USB 3.2 Gen 2 HDMI ATX Gaming Motherboard
RAM: Corsair Vengeance LPX 16GB (2x8GB) DDR4 3200MHz C16 XMP 2,0 High Performance Desktop
Alim: Sharkoon WPM Gold Zero 750W, 80 Plus Gold, Semimodular
Processeur avec carte graphique intégré : AMD Ryzen 3 3200G 4,2GHz AM4 6MB Cache Wraith Spire
SSD: Samsung MZ-V7E500BW 970 EVO 500 GB NVMe M.2 Interne SSD noir.
Manque t'il quelquechose?
La configuration est-elle suffisante pour permettre l'arrivée di'ci quelques mois un ryzen 3700X ou 3800X ainsi qu'un carte graphique 5700 xt.
Merci pour vos avis
je suis dans l'idée de monter un pc gamer pour mon fils en deux temps.
Le premier temps est de faire une configuration minimaliste mais avec des composant de base me permettant d'upgrader facilement le processeur et la carte graphique.
Pouvez-vous me donner votre avis sur le matériel, ainsi que sa compatibilié au cas ou.
boitier : NZXT H510 noir et rouge
Carte mère : MSI B450 TOMAHAWK MAX AMD AM4 DDR4 m.2 USB 3.2 Gen 2 HDMI ATX Gaming Motherboard
RAM: Corsair Vengeance LPX 16GB (2x8GB) DDR4 3200MHz C16 XMP 2,0 High Performance Desktop
Alim: Sharkoon WPM Gold Zero 750W, 80 Plus Gold, Semimodular
Processeur avec carte graphique intégré : AMD Ryzen 3 3200G 4,2GHz AM4 6MB Cache Wraith Spire
SSD: Samsung MZ-V7E500BW 970 EVO 500 GB NVMe M.2 Interne SSD noir.
Manque t'il quelquechose?
La configuration est-elle suffisante pour permettre l'arrivée di'ci quelques mois un ryzen 3700X ou 3800X ainsi qu'un carte graphique 5700 xt.
Merci pour vos avis
A voir également:
- Configuration pc
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Panth33ra
Messages postés
22730
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
2 096
Bonjour,
Ce nouveau PC, pour quel usage ?... bureautique, jeux, mutimédia,... etc ?
Ce nouveau PC, pour quel usage ?... bureautique, jeux, mutimédia,... etc ?
Bonjour,
Si bien compris le but, la question ... ton alim sera suffisante et ta carte mère prend bien en charge ton futur processeur.
https://fr.msi.com/Motherboard/support/B450-TOMAHAWK-MAX#support-cpu
Si bien compris le but, la question ... ton alim sera suffisante et ta carte mère prend bien en charge ton futur processeur.
https://fr.msi.com/Motherboard/support/B450-TOMAHAWK-MAX#support-cpu
Maintenant je sais que c'est un peu limite avec le processeur qui sera monter de suite mais ce n'est que quelques mois le temps d'avoir le budget pour mettre un bon processeur et une bonne carte graphique.
Mais donc est-ce que le reste du matériel sera suffisant pour ce que je compte y mettre? merci
ici j'arrive a maitriser le budget sous les 500€.
Mais je rappelle que d'ici max 6mois , il sera transformer en ryzen 3700X avec un 5700xt