Logiciel par lot

Fermé
ch_mika Messages postés 188 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 - 3 août 2020 à 18:45
ch_mika Messages postés 188 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 - 5 août 2020 à 18:11
Bonjour à tous,

Je vais d'abord vous expliquer mon problème.

Mon disque dur avec toutes mes musiques vient de planter et il est maintenant en RAW. J'ai quand même réussi à récupérer mes musiques grâce à Photorec (je pourrais le faire avec d'autres logiciels mais la plupart sont payant). Le problème, c'est que tous les noms des fichiers ont disparus. Par contre les tags sont toujours là. Je peux les renommer avec MP3 tags c'est pas ça le soucis. Le soucis c'est que tous ces fichiers sont dans un seul dossier et que j'aimerais maintenant les remettre chacun dans un dossier dont le tag "album" correspond. Je pourrais le faire à la main mais j'ai plus de 30 000 fichiers, ça me prendrais des semaines et en plus, l'explorateur Windows ne m'affiche pas d'onglet pour les albums.

Donc j'aimerais savoir s'il existe un logiciel (pas de lignes de commandes) qui permet de créer des dossiers grâce à un tag et qui, éventuellement, ferait des traitement par lot.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
4 août 2020 à 13:26
Bonjour,

Ce sujet (en Anglais) donne quelques options = Mp3tag, Picard ou Mediamonkey:
- https://superuser.com/questions/171052/automatically-sort-music-files-into-folders-by-album-artist-names
Je peut vous le traduire au besoin.

Cdlt.
0
ch_mika Messages postés 188 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 69
5 août 2020 à 18:11
Merci à toi mais je les ai déjà testé et, à part MP3 tag, les autres ne sont pas concluants. J'ai cherché d'autres solutions mais je ne trouve pas donc je me résous à tout faire manuellement.
0