Mac OSX: Capture d'écran d'un dvd

Résolu/Fermé
ny182 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 - 30 sept. 2007 à 13:41
 stephtahitiforlife - 3 mars 2011 à 08:07
Bonjour,
je souhaitais savoir s'il était possible de réaliser une capture d'écran lorsqu'on lit un DVD avec DVD player en plein écran?
Lorsque j'utilise ctrl+maj+3 (comme je fais d'habitude pour les captures d'écran), l'ordinateur me dit que les capture d'écran ne sont pas possibles lors de la lecture d'un DVD.
A voir également:

5 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
30 sept. 2007 à 14:19
Bonjour,

Il y a des logiciels qui permettent ça, tel "Snapzpro" ou "screenmenu" en cherchant, avec Google ou version tracker et "screensaver"+mac, tu dois trouver plein de logiciels similaires
7
Bon pour faire court Messieurs :

Faire une capture d'écran lors de la lecture d'un DVD sur un Mac est un jeu d'enfant.
Télecharger VLC pour Mac
Ouvrir le DVD avec VLC
MAgique ! maintenant pendant le film tu fais ta manip habituelle pour un screenshot :

Pomme + Shift + 3 = capture tout l'ecran ET CA MARCHE !!!

ps : moi je lis le film en plein écran, dès que je veux faire une capture je mets pause, j'attends que le menu avec les commandes du lecteur VLC disparaîssent, puis je fais ma manip.
Voilà tout est dit bye guys !!!
5
Il y a très simple:
téléchargerVLC, lire le DVD avec VLD et alors il est possible de faire les captures d'écrant normalement
3
oui, mais alors la resolution d'image est nettement moins bonne... il n'y aurait pas moyen de cracker ca ?
0
bonjour,
as-tu trouvé une solution rapide? j'ai le même pb...
0
vlc ça marche pour tout, mais c'est pas l'idéal pou lire les dvd.
Pour les captures, c'est cool si tu veux en prendre une ou 2 mais après, selon le dvd, ça peut devenir un peu la lutte.
Si qqun a une solution pour empêcher 'lecteur dvd' de bloquer les captures pendant la lecture je suis preneur (j'avoue que j'ai pas essayé les logiciels dédiés aux captures, mais j'ai jamais pu les supporter… si c'est le seul moyen je crois que je vais essayer :p)
peace
0
Mac_oldtimer Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009
26 mai 2009 à 14:13
la solution à été donnée par Jackwé le 29 octobre 2008 et j'utilise depuis des années ce freeware français a savoir "VLC".
Ce super programme se trouve ici:
http://www.videolan.org/vlc/download-macosx.html
pour la capture d'écran " Snapshot" voir le sous menu "video"
http://img95.imageshack.us/img95/8708/videomenukm2.jpg
VLC va généré une image ".png" sur le bureau dont le nom commence par vlcxxxxx.png.

0
Oui c'est juste dommage que l'ergonomie de VLC soit aussi catastrophique. Je m'explique, la barre de navigation indique n'importe quoi et sur certain DVD les boutons Avance Rapide et arrière déconnent fortement. Donc si on a un DVD qui dure 2h par exemple, la barre de navigation de VLC est un fléau , et d'une imprécision peu commune : Une abomination. Bref, je suis retourné sur ma partition XP faire mes captures par PowerDVD , même si c'est en BMP je mettrais tout en .JPG a la volé par Xnview.

Merci VLC pour la perte de temps.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je te suggère le logiciel PhotoStudio qui est une sorte de Photoshop allégé, et qu'on trouve avec les scanners Cannon
0