Écran noir après démarrage sans affichage BIOS

Fermé
Hugo54_1269 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2020 - 2 août 2020 à 12:45
 Mama_du_88 - 2 août 2020 à 18:32
Bonjour à tous,

Je possède un laptop Asus R700V (K75vm) de 2012. Malgré son grand âge il marche toujours (enfin marchait) très convenablement. Voici les specs :
-Intel I7 3610QM
- nvidia gt630m
- 12go ram (4go origine + 8go)
- ssd 1to
- windows 10 famille

Il y a quelques semaines une maj Windows (la 2004 mais je ne sais plus laquelle exactement) a planté et débouché sur un écran bleu.
Suite à cela le pc démarrait mais restait sur un écran noir, sans afficher le BIOS.
Une fois par hasard il a fini par redémarrer et fonctionner normalement.

La semaine dernière : plantage en sortie de veille, j'ai dû l'arrêter au bouton de force, et depuis : le pc démarre, le ventilo tourne mais aucun affichage, même pas du bios. (le rétro-éclairage ne s'allume même pas)

J'ai tenté :
- brancher sur écran externe
- des millions de combinaisons de touches au démarrage
- retirer chaque barrette de ram
-retirer ssd
- retirer la pile de la Cm, la remettre, et j'ai testé avec une pile neuve
- enlever batterie +alim, puis rester appuyé sur bouton d'alim

Je n'ai pas de "bip" de la CM mais je n'en ai jamais eu je ne n'ai pas vu de hp intégré.

Tout cela sans succès...
J'ai lu que la dernière maj Windows pouvait poser problème avec des anciennes versions de pilotes / CG Nvidia : est-ce que cela pourrait être lié ? S'il s'agissait d'un souci de pilote je pourrais au moins voir le BIOS non ?

Avec vous une idée ? Je sèche...
A voir également:

1 réponse

Avez vous essayé de débrancher et rebrancher l'alimentation ?
0