R3loX
Messages postés3Date d'inscriptionsamedi 1 août 2020StatutMembreDernière intervention 3 août 2020
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Modifié le 1 août 2020 à 21:46
R3loX
Messages postés3Date d'inscriptionsamedi 1 août 2020StatutMembreDernière intervention 3 août 2020
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3 août 2020 à 12:12
Bonjour, bonsoir a tous.
Ce message est mon premier post sur un forum du genre, d'habitude j'arrive a m'en sortir seul grâce justement a de nombreux sujets ouverts par d'autres personnes ayant eu un problème plus ou moins similaire avant moi mais la je vais casser quelque chose. J'explique ma situation :
Courant semaine dernière on joue tranquillou sur nos PC respectifs avec ma femme quand tout a coup elle a un gros freeze : la souris et le clavier ne répondent plus, l'écran ne s'est pas éteint. Juste une image fixe et plus rien ne répondait.
Forcé de le rallumer au bouton du capot, le PC redémarre, je relance le jeu, 5 minutes plus tard pareil.
Je commence a m'énerver, je re reboot au bouton capot et la PATATRA, j'ai le droit a un bel écran noir. Pas d'accès au BIOS, pas de chargement de Windows, rien juste ce black screen.
Les nerfs se tendent, (oui je suis terriblement patient) le troisième reboot au bouton capot est effectué et là c'est le drame. L'écran n'est comme plus détecté, je précise; le PC se lance, ventilo qui tournent, lumières qui s'allument dans la tour, tout va bien mais genre l'écran m'indique "aucun signal".
Je commence a paniquer a l'idée que la CG ai rendu l'âme (bien qu'elle ne sois pas vielle) et je branche le HDMI a la carte mère au lieu de le CG pensant que le relais va se faire. Que dalle...
Vous commencez a comprendre, on appuie encore sur ce bon vieux bouton capot et on redémarre. Sauf que cette fois-ci il démarre, toujours pas d'écran mais nouveauté, le clavier et la souris s'éteignent au bout de 3 ou 4 secondes...
Je m'énerve, il se fait tard et je décide d'aller dormir et de me pencher la dessus le lendemain.
Le lendemain arrive, j'essaye de redémarrer le PC, toujours rien, je me dis que je vais enlever la CG, parce que "on sait jamais"... Ça démarre, j'ai un écran, des périphériques qui fonctionnent et j'arrive au bureau. Je me demande quand même si c'est un coup de chance ou si c'est vraiment la CG, je rebranche le tout, tout va pour le mieux, je lance le jeu. BAM, ça freeze et j'ai des flash de toutes les couleurs sur l'écran, je retire la CG, ça démarre je relance ce foutu jeu et pareil freeze au bout de 5 minutes et flash de couleur a tout va. Je redémarre encore et encore jusqu'au moment où je reviens à mon point de départ a savoir PC qui tourne mais écran non détecté, que ce sois avec ou sans la CG.
Je commence a aller chercher sur des forums une solution, certains parlent de CG, d'autres de CM mal overclocké, d'autres de paramètres Windows... Je suis totalement perdu. A ce jour j'ai réussi miraculeusement a le faire démarrer a coup de 3 démarrages en restant appuyé sur le bouton capot et le quatrième démarrage lance une sorte de forçage (technique du net) et a réinstaller Windows. Ça n'a rien changé.
J'ai sois un écran non détecté (Avec ou sans CG)
Sois l'écran MSI qui reste la a vie et qui ne bouge pas d'un poil (clavier/souris allumés)
Sois l'écran de chargement windows avec leur logo de chargement qui freeze et les périphériques qui s'éteignent à ce moment là.
Mais vous voulez savoir le pire ?
Depuis aujourd'hui j'ai le même problème sur mon PC et je pète littéralement un câble.
Ça fait une semaine que je suis dessus, que je ne trouve aucune raison logique et la j'ai 2 PC qui traînent dans mon salon et que j'ai envie de jeter contre le mur tellement ça me rend fou. Au secours !
Pour les configurations ma femme a :
-B250 Bazooka
-i5 7400
-2x8 Go Ripjaws G.Skills
-Nvidia 1060 3Go
-SSD 120 Go
-HDD 1 To
Le PC est de 2017, c'était mon ancienne configuration et tout roulait au quart de tour.
Je le lui ai laissé pour me prendre a la place :
-Z390 Gaming Plus
-i5 9600
-4x8 Go Ripjaws G.Skills
-Nvidia RTX 2070 8 Go
-SSD 120 Go
-HDD 1 To + 2 To
Les 2 PC tournent sous W10.
J'espère ne pas vous avoir assommé avec ce pavé et espère trouver une solution grâce à vous, j'éditerai si j'ai du nouveau.