Démarrege de windows 10

leirba Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jedi08 Messages postés 541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.105

J'ai un portable HP Pavillon dv7 et, au démontage, j'ai 2 disques durs internes. J'avais le windows 1 Famille.
A la place du 1er disque ( C: 500 Go) j'ai mis un disque SSD 256 et de suite, j'ai installé dessus un Windows 10 Pro.
Le 2 eme disque dur 500 Go je l'ai formaté complètement.
Je suis passé aux essais. Il se met en route avec un écran gris et le petit logo vert de windows qui apparait au milieu et une petite roue qui tourne et ce , pendant 5 secondes
Puis l'écran gris reste pendant 2 minutes......c'est long !!!
Depuis rien n'a changé malgré quelques modifs.
J'ai même débranché le 2 eme disque et refait des essais ?

Je l'en remercie d'avance
A voir également:

2 réponses

Adresse_4825 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Windows 10 est très long à démarrer et ce je pense pour tout le monde.

Après vous pouvez essayer de désinstaller des programme au démarrage, ceux qui consomment pas mal déjà.
0
jedi08 Messages postés 541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Bonjour
Windows 10 version 2004 s'ouvre en 20 secondes sur mon portable Lenovo Yoga 1370 muni d'un SSD de 256 Go que j'ai divisé en 2 (Sur C le systéme) (Sur D les documents, photos et autres).
0
leirba Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci,
Mais je pense, vu le temps de 2 minutes, qu'il cherche à s'ouvrir avec le windows 7 puis avec le 10.
J'ai fait l'essai en démarrage sans échec: ça avait l'air de fonctionner. Je l’arrêtais il redémarrais bien rapidement mais en mode sans échec.
0