Problème son + paramètres Windows

Fermé
Nitjit Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2020 - 1 août 2020 à 13:19
Nitjit Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2020 - 2 août 2020 à 20:59
Bonjour, depuis ce matin le son de mon casque ne marche plus malgré qu'il ne soit pas cassé car je m'entends toujours en "écho" avec le micro, j'ai essayé comme vu sur d'autres forums d'aller dans les paramètres mais pour une certaine raison inconnue ils refusent de s'ouvrir peu importe le moyen. J'ai également tenté un sfc /scannow mais je reçois "La protection des ressources Windows n’a pas réussi à démarrer le service de réparation." même en mode sans échec.
Merci d'avance pour votre aide
Cyril
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
1 août 2020 à 15:50
Salut,

Teste le casque ailleurs quand même :

Touche Windows + R
Tape msconfig
Dans général, coche "démarrage normal"
Redémarre le PC ensuite


~~

répare Windows 10 sans perte de données.
0
Nitjit Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2020
1 août 2020 à 17:33
Merci de ta réponse, le casque marche bel et bien sur un autre ordinateur. Parcontre j'ai suivi les étapes que tu m'as donné et celle du lien et à la fin de la phase de copie des fichiers je reçois un message d'erreur "Échec de l'installation de Windows 10".
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
2 août 2020 à 10:19
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
ATTENDRE LA FIN DU SCAN, il dure plusieurs minutes.
Un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
Nitjit Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2020
2 août 2020 à 12:48
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
2 août 2020 à 18:20
ok c'est un Windows 8 pas à jour.
Passe en version 8.1 : https://www.malekal.com/mettre-a-jour-windows-8-windows-8-1/
et tu fais toutes les mises à jour Windows Update

ou tu passes en Windows 10 :

Pour commencer sauvegarde les documents importants.
Par exemple sur un disque dur externe.

Ensuite suis ce tutoriel :
Tu as tous les écrans pas à pas pour effectuer la mise à jour.
Le principe étant de lancer un outil de mise à jour qui va passer ton Windows 7 ou 8 vers Windows 10.
  • se rendre sur le site de Microsoft et télécharger l'outil
  • se laisser guider, cela va télécharger Windows 10 (c'est long) et l'installer.


Quand la mise à jour est terminée, vérifie que tout fonctionne.
Si c'est le cas : je te conseille de créer une image système.
Il s'agit d'une sauvegarde de Windows que tu pourras restaurer en cas de problème.
Il faut un disque dur externe ou un second disque pour cela.

Suis simplement ce tuto, tout y est expliqué :
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nitjit Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2020
2 août 2020 à 20:59
Je viens d'essayer à plusieurs reprise de passer à mais je reçois à chaque fois un code d'erreur le 0x80040154. Je ne sais pas si j'ai pas compris un détail ou si il y a un problème.
0