Ajouter une bande de fréquence à une clé 4G

Michael5713 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Michael5713 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai acheté hier une clé 4G D-Link DWM‑222 mais elle ne parvient pas à se connecter au réseau 4G. J'habite à Wallis et Futuna dans le Pacifique et notre bande 4G est la LTE B8 à 900Mhz, qui ne fait pas partie des bandes de fonctionnement de la DWM-222 (Il y a écrit sur la clé: LTE BAND SUPPORT 1/3/7/20). Ma question est: y a-t-il un moyen de permettre à la clé 4G DWM-222 de se connecter sur le réseau LTE 900 Mhz ? En mettant à jour le microligiciel ? En utilisant un VPN ?
Merci d'avance de bien vouloir me répondre
A voir également:

4 réponses

Michael5713 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Evidemment, ce serait la solution, mais comme je l'ai écrit dans le premier message, il n'y en a plus sur notre petite île. Comme la seule clé 4G disponible n'était pas compatible avec le réseau 900 mhz, je vais opter pour ton idée: un téléphone pour se connecter à la 4G, un partage de connexion vers un repeteur Wifi qui sera relié au routeur via câble ethernet. Ainsi, je pourrai créer mon petit réseau local connecté à Internet. Je sais que le partage de connexion par USB est 2 fois plus rapide que par wifi, mais cela m'oblige à rajouter un ordinateur sur cette chaîne déjà longue. Mais de toute façon l offre du fournisseur d acces local en 4G illimité est limitée à 1Mbps. Donc il n y aura pas de perte.
1
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
je ne crois pas que ce soit possible de modifier la fréquence capter par micrologiciel (en tous cas le fabricant ne le permet pas, et encore moins un vpn qui n'a rien a voir avec ça.

cette clé à été fabriqué pour le marché européen, je ne comprend pas qu'elle soit vendu la bas (peut être pour la 3G). après une clé 3G/4G permet juste de faire modem avec une carte sim mobile. tu utilise ton portable c'est pareil.

tu es sur que la 4G est en 900MHz ? j'ai beau chercher je ne trouve aucune information à ce propos pour wallis et futuna
0
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176

Salut,
si l'adaptateur 4G LTE ne fonctionne pas chez ton opérateur, il faut le retourner au vendeur et l'échanger contre un autre modèle.
0
Michael5713 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci à tous les deux, Jumulka et Brupala, de m'avoir répondu aussi vite. Je me doutais de votre réponse mais je voulais être sûr avant de renoncer. Wallis et Futuna sont deux îles françaises situées dans le Pacifique. Comme il y a moins de 15000 habitants, il n'y a qu un réseau mobile, depuis 3 ans seulement, et il utilise la LTE B8 à 900 mhz. Par exemple, les téléphones Wiko ne peuvent pas se connecter à la 4G, mais pas de problème avec les grandes marques. Comme de plus nous sommes loins de la métropole et que les vols sont sacrément perturbés avec le coronavirus il est difficile d acquérir du matériel informatique. Le dernier modem 4G de TP link a été vendu la semaine dernière. Il ne restait que cette clé 4G qui n'a pas la B8 à l'origine et j'aurais bien voulu trouver un système pour lui fournir les codec permettant d interpréter les signaux 900 mhz. Mais cela ne semble pas possoble. Peut être que la clé ne dispose pas de l'antenne appropriée... dans ce cas il n y aura pas de solution logicielle ni de systeme D, en la couplant avec un telephone qui reçoit la B8.
0
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176 > Michael5713 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tu as un téléphone qui fonctionne sur cette bande 8, alors la clé ne sert pas à grand chose, il suffit de partager la connexion du téléphone sur USB ou wifi ou Bluetooth.
0

Oui, c'est une très bonne idée. Je le fais couramment avec mon abonnement actuel: j'utilise,mon téléphone pour faire un partage de connexion avec mon PC. Mais ce que je voulais faire était un peu différent: acheter une autre carte sim, uniquement en data et en illimité pour créer un accès permanent au web en wifi non seulement pour mon pc, mais aussi pour trois ou 4 téléphones à la maison. Je possède déjà un routeur avec lequel j'ai fait un petit réseau local. La question est: penses-tu qu'il soit possible d'utiliser en permanence un téléphone portable raccordé au routeur (éventuellement à un PC sous windows ou linux connecté au réseau local) pour permettre à tous les clients du réseau d'accéder à internet ?
Merci beaucoup de ton suivi, Brupala.
0
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176

Salut,
ton "routeur", il ne fait qu'un réseau local, si j'ai bien compris, il ne connecte personne à l'internet ?
Pourquoi ne pas prendre directement un routeur 4G à la place ?
0