Mon document Word a totalement disparu de mon PC !

Fermé
marvin45_0100 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2021 - 31 juil. 2020 à 23:41
SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 - 1 août 2020 à 02:46
bonsoir à tous,

Je viens ici après avoir passé des heures épouvantables : je rentre chez moi et allume mon PC ; mon document word qui était sur mon bureau en raccourci et mon disc dur depuis des années où je prends toutes mes notes depuis des années a disparu !
il n'est plus nulle part, la corbeille il n'y est pas et elle a été vidée alors que je ne l'avais pas vidée

j'ai retrouvé après des heures de recherche ce doc ailleurs sur le PC mais la version du 5 juillet donc toutes mes notes prises depuis le 5 juillet ont disparu !

impossible de faire la restauration du PC il me le refuse me disant qu'il n'y a aucun point de restauration

je suis sous windows 10 on me dit que ce serait une mise à jour automatique qui m'aurait fait disparaitre mon doc word ?
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 562
1 août 2020 à 00:18
Bonjour,
télécharge recuva et fais une recherche avancé dans le dossier où se trouvait le fichier et dans la corbeille
0
SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 747
Modifié le 1 août 2020 à 02:47
Bonsoir,
Le point de restauration ne t'aurais servi à rien, il ne concerne que les fichiers système. Si tu as fait la mise-à-jour 2004, sache que Microsoft a eu deux bonnes idées :
-supprimer tous les points de restauration antérieurs à la mise-à-jour (ce qui peut se comprendre, les fichiers n'étant plus à jour)
- mais aussi dévalider l'option "protection du système" posée avant la mise-à-jour. Donc plus de point de restauration automatique tant que tu n'as pas remis l'option.

Concernant les fichiers utilisateurs, on ne le répétera jamais assez, IL FAUT FAIRE des sauvegardes.
0