Souci pc windows 8

Fermé
Gaelle408 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 - 31 juil. 2020 à 19:20
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 31 juil. 2020 à 23:47
Bonjour, j'ai un souci avec mon vieil ordi asus.Il était sous windows 8.Après plusieurs problemes j'avais dû faire un reset. Aujourd'hui lorsque je l'allume il me met un message "setting up a few more things" et au bout de 3% apparaît " windows n'a pas pu terminer l'installation, pour installer windows redémarrer le programme d'installation" Que doit je faire? Racheter un logiciel windows 8 ou est ce que je peux direct acheter un logiciel windows 10? Mon ordi a des soucis de batterie en plus il ne fonctionne plus que sur secteur et s'éteint automatiquement au bout d'un moment. Merci

3 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
31 juil. 2020 à 19:33
Bonjour
passez a windows 10 directement

0
Gaelle408 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020
31 juil. 2020 à 21:28
Merci beaucoup pour la réponse.
0
A.Informatique Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2020
31 juil. 2020 à 19:34
Bonjour,
Normalement, vous pouvez télécharger l'image Windows 10 gratuitement sur le site de Microsoft:
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Quel âge a cet ordinateur?
Avez-vous fermer tout les programmes la dernière fois que vous l'avez éteint, car si il est portable Windows consomme beaucoup trop pour fermer les applications?
0
Gaelle408 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020
31 juil. 2020 à 21:27
Merci pour la réponse.Mon ordi est ancien, il était sous windows 8. Si je trouve pas le moyen de télécharger le lien sur une clé, j''acheterai un DVD d'installation.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
31 juil. 2020 à 23:47
Salut,

Tu peux réinstaller Windows 8 avec une clé USB :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.

Les étapes sont en gros :
  • Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
  • Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD.
  • Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
  • Laisse toi guider pour installer Windows 8.
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et formate la.
  • Procède à l'installation sur cette partition principale.
  • Sélectionne la partition principale
  • formate la et suis les instructions et le tuto pour réinstaller Windows 8.
  • Sélectionne la partition principale puis clic sur suivant. L'installeur va détecter que Windows est installé et proposer d'installer une nouvelle copie.

Tes données vont alors être copiés dans le dossier Windows.old, plus d'infos : Le dossier Windows.old

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.
Tu peux alors récupérer les favoris, mots de passe des navigateurs internet, etc.
Lire ce tutoriel : Récupérer les applications supprimées lors de la réinitialisation de votre PC en Windows 10

0