Souci de luminosité sur une télé LG

Fermé
bluesun250 Messages postés 110 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2023 - Modifié le 31 juil. 2020 à 17:52
bluesun250 Messages postés 110 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2023 - 10 août 2020 à 19:49
Bonjour,

Je viens vers vous pour une petite chose gênante concernant ma télé, une LG 4K de 65 pouces, vieille de seulement quelques mois puisque je l'ai achetée en décembre 2019.

Je ne sais pas comment bien le décrire mais j'ai constaté depuis hier qu'elle avait tendance à me faire un très léger flash lorsque l'image passe d'un plan sombre à clair, ou l'inverse. Comme si elle adaptait sa luminosité. Ce n'est pas réellement gênant mais une fois qu'on l'a remarqué, on ne voit plus que ça et je dois avouer que ça m'a un peu gâché le film que je regardais. C'est la première fois que je remarque ça car depuis que je l'ai je n'avais absolument jamais rien vu de gênant.

Alors bien sûr, j'ai un peu chipoté dans les réglages pour supprimer notamment le mode éco ou le contraste dynamique mais rien ne semble changer malgré tout. J'ai aussi tenté plusieurs modes d'affichage (cinéma, éco, standard...etc), même chose, je perçois toujours ce très léger changement de luminosité par moment.

Alors s'agit-il de quelque chose que l'on ne peut pas supprimer? Ce qui serait embêtant, une panne quelconque? Ce qui m'étonnerait vu qu'elle est très récente et assez peu utilisée finalement.

Quelqu'un qui en possède une (ou non), pourrait-il m'aiguiller sur ce que cela pourrait être?

Je vous remercie d'avance! :-)

Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.105

1 réponse

bluesun250 Messages postés 110 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2023 17
10 août 2020 à 19:49
Je reviens vers vous car j'ai toujours ce souci de scintillement lumineux lors d'un changement de luminosité à l'écran.

En me renseignant un peu j'ai appris qu'il s'agissait de flickering (terme anglais), aussi appelé papillotement de l'image.

Est-ce un phénomène normal ou dois-je faire jouer la garantie?

Je précise bien que j'ai chipoté dans tous les réglages possibles (contraste dynamique, mode éco, différents modes d'image, mappage dynamique...etc) et rien n'y fait, il y a toujours ce scintillement.

Merci de m'aider, je suis un peu perdu là...
0