Charger son Mac grâce au port USB-C de la Freebox
Steev.a71
Messages postés
44
Membre
Dernière intervention
-
_Ritchi_ Messages postés 21335 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 21335 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai remarqué un port USB-C sur la Freebox Devialet j'ai essayé de brancher mon câble de Mac dessus pour le charger mais il n'indique uniquement "Mac en branché non en charge". J'avais vu un article sur MacGénération quand la Freebox est sorti qui disait que ce port USB-C pouvait permettre de charger notre Mac. Quelqu'un à une solution ? Ou une explication ?
A voir également:
- Charger son Mac grâce au port USB-C de la Freebox
- Clé usb non détectée - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Connaitre son adresse mac - Guide
- Formater clé usb mac - Guide
- Nettoyer port usb c - Accueil - Téléphones
1 réponse
Bonjour,
Sur la Freebox, il y a bien deux port USB-C dont un, à l’arrière, est réservé au Freeplug qui alimente la Freebox (et non l’inverse).
La Freebox se sert de ce port USB-C pour diffuser et recevoir des données via la technologie CPL.
Il n’est donc pas du tout prévu pour recharger une batterie d’ordinateur. Par contre, l’autre port USB-C te permet de recharger la batterie de téléphone mobile.
Je ne sais pas quel article de macgeneration tu as lu, mais tu as dû mal interpréter leurs propos.
Ritchi
Sur la Freebox, il y a bien deux port USB-C dont un, à l’arrière, est réservé au Freeplug qui alimente la Freebox (et non l’inverse).
La Freebox se sert de ce port USB-C pour diffuser et recevoir des données via la technologie CPL.
Il n’est donc pas du tout prévu pour recharger une batterie d’ordinateur. Par contre, l’autre port USB-C te permet de recharger la batterie de téléphone mobile.
Je ne sais pas quel article de macgeneration tu as lu, mais tu as dû mal interpréter leurs propos.
Ritchi