2 tv sur bouygues avec un seul decodeur

Fermé
Grumeus Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2022 - Modifié le 31 juil. 2020 à 02:07
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 31 juil. 2020 à 07:43
Bonjour,
je viens d'acheter une tv d'occasion pour mon salon (mais la tnt ne fonctionne pas dessus) , j'en ai une aussi dans ma chambre.
Je suis chez Bouygues pour la Box. La location d'un deuxième décodeur est trop cher pour moi (pension d'invalidité uniquement).

Je recherche donc la meilleure solution pour avoir la TV, sans a avoir à déplacer mon décodeur et ma box selon la pièce où je la regarde.

Je sais qu'il existe des boitiers BOX ANDROID mais je n'y connais rien et je ne sais pas si ça fonctionne bien.
De ce style :
NinkBox Android TV Box de Version Android 10.0, 【4G+32G】 Boitier Android TV Bluetooth 4.0, N1 Plus RK3318 Quad-Core 64bit Cortex-A53, USB 3.0 Box Android TV LAN100M Wi-FI 2.4G/5G TV Box 4K Android TV

Que me conseillez vous svp en sachant que je n'ai pas la fibre, donc un peu peur de la lenteur de connexion en wifi, ou puis je brancher directement ce genre de box à la prise fixée sur le mur (ethernet je suppose, car logement très récent) et brancher cette Box ANDROID EN HDMI?



Merci d'avance pour votre aide

Emma
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
31 juil. 2020 à 07:43
Bonjour,
une tv box android, c'est un peu comme si tu as un smartphone mais dans un boitier que tu branche à la télé et que tu contrôle avec une télécommande. à partir de la tu peux installer divers applications de streaming (youtube, netflix, primevideo, disney+, molotov pour les chaines tv), comme tu peux le faire sur le smartphone.
Attention ces tvbox ne sont pas des décodeur et n'ont pas la tnt via antenne c'est uniquement possible par des applications (possible d'avoir les chaines tnt et + avec molotov, fuseau horaire paris) .

je ne saurais te dire la qualité de ces box, j'en avais acheter une à 30€ (premier prix en ayant un minimum de configuration) sur gearbest (site chinois), j'ai du ajouter des modifications dans le système même pour faire passer molotov notamment, mais ça c'était plus à cause de sa provenance par rapport aux sécurité vidéo appliqué en france.
sinon après ça fonctionnait bien, pas de soucis, juste après 1 an la box a cessé de fonctionner... pas de chance ou mauvais composant, je ne saurais dire... mais bonne expérience dans l'ensemble

pour internet, que ce soit en wifi ou par cable, il faut d'abord savoir si tu as un débit suffisant, normalement si tu as un décodeur par internet ou que tu habite en ville ça ne devrait pas poser problème.
ensuite je te conseil d'utiliser la wifi, il faut pas croire ça peut supporter beaucoup de débit, largement suffisant pour ça (à voir si ça arrive jusqu'a la pièce voulu)
par cable ça risque d'être plus compliqué, d'une par parce que même si le bâtiment est neuf, les prises rj45 sont très probablement connecté pour y branché la box (le port adsl de la tienne est probablement branché sur une de ces prises), si tu branche un appareil sur une prise ça ne fonctionnera pas.

pour que ça fonctionne via la prise rj45, il faudra revoir le cablage du logement pour que la prise ou tu veux brancher l'appareil soit relié dans une prise à proximité de la box, pour ensuite brancher un cable de la prise à la box.
1