Mon pc portable ne démarre plus

NaNaBuLLe -  
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordinateur portable, et j'espère que quelqu'un pourra m'aider...
Mon pc ne démarre plus, au démarrage il me demande si je veux le démarrer normalement ou bien dans différents modes que je ne connais pas, donc au départ j'ai voulu le démarrer normalement, mais ça n'a pas fonctionner et c'est revenu sur la même page ou il me demande comment démarrer, j'ai essayé les différentes solutions, et à chaque fois c'est la même chose et il ne démarre toujours pas!
Du coup je ne sais pas quoi faire, j'ai fait appel à un ami peu de temps avant car mon pc était très long pour démarrer du coup on a reconfigurer pas mal de choses, et après il fonctionnait mieux, mais pas pour longtemps du coup je ne sais pas trop quoi faire...
On pensait le formater, mais vu qu'il ne redémarre pas, je ne sais pas trop si ce sera utile, qu'en pensez vous?
Merci par avance, je ne suis pas très douée en informatique surtout en ce qui concerne les pannes, comme tout le monde je préfère les éviter, mais quand elles sont là, je ne sais pas quoi faire :(
A voir également:

12 réponses

moutanche Messages postés 584 Date d'inscription   Statut Membre 176

Bonjour
avant le reformatage essayez " demarrer sur la derniere bonne configuration connue"
0
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

peut tu donner la marque de ton portable STP
si tu formate,tu perdras toutes les donnees qu'il y a sur ton disque dur
et vus que c'est un pc de marque,tu a surement une partition de secours pour remettre le pc en mode "sortie d'usine" , c'est pour ca que je te demmande la marque
0
djtrc Messages postés 25 Statut Membre 3

salut l'ami alors récupaire tout les fichier que ta et réinstalle windows
0
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Salut.

Pourrais tu nous donner la marque de ton portable stp?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NaNaBuLLe

Merci pour vos messages, c'est sympa
Pour ce qui est de redémarrer sur la dernière bonne cnfiguration connue, j'ai déjà essayé plusieures fois, mais rien n'y fait, je me retrouve toujours sur la même page me demandant comment je souhaite redémarrer...
Ensuite, pour que je puisse récupérer tous mes fichiers avant de formater, il faut peut être que je puisse y avoir accès, à moins qu'il y ait un moyen pour le faire que je ne connaisse pas...
Et pour la marque de mon pc, c'est un TOSHIBA, et ça fait 2 ans que je l'ai.
0

Aucun mode ne fonctionne. Donc pas possible de retourner sous windows.

Le cd fourni avec ton pc est un cd d'XP ou un cd de restauration? il y a marqué quoi dessus?

Pour la récup' des données, pas trop d'autre solution que de booter sur un cd live linux genre knoppix ou Bart PE, par exemple.
0

pour la recup des donnees,essaye la console de recuperation : http://www.world-informatique.com/pasapas/recupxp/index.html

avec la commande , " copy "
0

Avec la commande copt, franchement, il a pas fini... même si c'est effectivement faisable.

Mieux vaut un cd bootable linux, vraiment.
0

c'est clair que c'est plus rapide avec un cd linux bootable , mais pas tout le monde en a un sous la main
je metais la console au cas ou
0

T'imagines toi, ne serait ce que 50Go à recupérer... Holala....fichier par fichier...

Bon j'arrête, j'vais lui sapper le moral;-)
0
NaNaBuLLe

Effectivement, ça me sappe un peu le moral, parce que je n'ai pas de cd linux bootable, et que si il faut tant de temps que ça pour récupérer les fichiers, je ne suis pas sortie de l'auberge, surtout que je n'y connais rien du tout et je ne sais pas du tout comment je vais m'y prendre!
Je pense que si mon pc à planté, c'est surement parce que le disque était trop plein, et ça m'embèterait de perdre tout ce qu'il y a dessus, mais je crois que je préfèrerai ça à devoir carrément changer de pc!

Le cd fourni avec mon pc, est un cd de restauration Toshiba, mais je n'ai pas de cd de Windows XP fourni avec... Du coup je n'ose pas trop le mttre étant donné que j'ai peur de tout faire planter vu que je n'y connais rien, alors je vais attendre qu'un copain qui s'y connait mieux vienne y jetter un coup d'oeil, et comme ça je pourrais lui faire part des commentaires que vous avez fait suite à ce que j'ai expliqué, ce sera plus simple comme ça!
0

sinon connecte le HDD de ton portable dans un autre pc (tour ou portable avec un adaptateur)
et transfert les donnees a sauvegarder
0