Sélection de texte

Pierr10 Messages postés 13201 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Quand on passe le pointeur de la souris sur un texte, il conserve la forme d'une flèche au lieu de prendre la forme d'un I majuscule (sélection de texte) :

Un peu surprenant, même si ça n'empêche pas de sélectionner du texte.

Je pense que c'est apparu avec la dernière version de CCM (pas totalement sûr).

2 réponses

Terdef Messages postés 985 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   133

Bonjour,

Il faut appuyer sur la touche gauche de la souris à l'endroit du début de la sélection (c'est le "point d'insertion"), maintenir enfoncé, et tirer pour sélectionner puis lâcher.

Je crois que c'est ainsi depuis 20 ou 25 ans.

Vous ne pouvez rien sélectionner sans créer un point de départ.

Toutefois, certains sites Web mettent tout en œuvre pour empêcher la sélection/copier.

Cordialement,

0
Pierr10 Messages postés 13201 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 428

Oui bien sûr ! C'est ainsi que je procède.

Je m'interroge seulement sur l'aspect du pointeur de la souris. Sur de nombreux sites, le pointeur prend automatiquement la forme du I majuscule, dès qu'il survole le texte. C'est plus précis que la flèche, par exemple quand il y a des espaces à sélectionner (ou à ne pas sélectionner).
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Salut,

Ça ne prend la forme d'un "I" que dans un textarea (zone de texte), ou dans un traitement de texte.

Partout ailleurs, c'est une flèche ou un doigt quand c'est un lien.

0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Mea culpa ;-(

Je confirme, au mois d'avril c'était bien une barre et non une flèche ;-\

http://web.archive.org/web/20200402001446/https://www.commentcamarche.net/forum/
0