Intégrer Windows XP à un réseau

A.G -  
brupala Messages postés 111093 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Comment peut-on connecter en réseau avec une livebox un windows xp pour partager des imprimantes par exemple à un réseau où il n'y a que des windows 10?
Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

Résumé de la discussion

La discussion porte sur la possibilité de connecter un PC Windows XP à une Livebox pour partager une imprimante dans un réseau composé uniquement de Windows 10. Plusieurs pistes techniques émergent, comme brancher l'imprimante directement sur la box, activer SMB1 sur Windows 10 et tester la connectivité entre les machines via un ping. En pratique, l'activation du SMB1 sur Windows 10 et la vérification que les deux PC se pinguent restent des prérequis, mais l'incompatibilité de XP et les ports USB peuvent freiner le partage. En cas d'échec de détection réseau, des tests de résolution DNS ou d'adresse IP et l'idée de redéployer l'imprimante sur la box ou d'utiliser des hubs USB peuvent apporter une alternative.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 501
 
Re-

Et pourquoi ne pas brancher directement l'imprimante sur la box ?

1
A.G
 
Parce que la livebox ne la reconnait pas car, à mon avis, l'imprimatne est trop vieille.
0
brupala Messages postés 111093 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 434 > A.G
 
non, aucun rapport avec l'âge du bousin.
si elle se connecte en usb à un PC, elle doit se connecter pareil à la box.
c'est juste que derrière la box, l'accès est (très) différent .
0
A.G
 
Bonsoir,
Après quelques heures passées à travailler sur ce problème, j'ai pu avancer.
Depuis le w XP, je peux voir le réseau, sauf que je n'arrive pas à voir le w XP depuis le w 10
Que dois-je faire ?
0
A.G > brupala Messages postés 111093 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir,
Après quelques heures passées à travailler sur ce problème, j'ai pu avancer.
Depuis le w XP, je peux voir le réseau, sauf que je n'arrive pas à voir le w XP depuis le w 10
Que dois-je faire pour pouvoir voir le w XP depuis le w10?
0
brupala Messages postés 111093 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 434 > A.G
 
Et tu as fait quoi sur le XP ?
0
brupala Messages postés 111093 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 434
 
Salut,
à peu près comme sous windows 10, quel est le problème exact ?
le xp accède bien à l'internet via la box ?
tu n'as pas un firewall à la noix dessus ?
0
A.G
 
Bonjour,
Le XP arrive à se connecter à Internet mais il ne reconnait pas le réseau déjà en place et le réseau n'arrive pas à reconnaitre le X.
Du coup, le partage de l'imprimante ne peut se faire.
0
brupala Messages postés 111093 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 434
 
Salut,
L'imprimante est connectée sur quoi ?
0
A.G
 
Bonjour,
Le XP arrive à se connecter à Internet mais il ne reconnait pas le réseau déjà en place et le réseau n'arrive pas à reconnaitre le XP.
Du coup, le partage de l'imprimante ne peut se faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 501
 
0
A.G
 
Merci de votre réponse, mais pour le windows xp que puis-je faire?
0
brupala Messages postés 111093 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 434
 
Salut
il n'y a pas de raison, tu as un parefeu dessus ou pas ?
0
zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 501
 
As-tu activé SMB1 sur Windows 10 ?
0
A.G
 
Bonjour,
Oui j'ai un pare-feu sur le windows XP mais je l'ai désactivé
0
A.G
 
Oui j'ai activé SMB1 sur windows 10 et ensuite?
0
zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 501
 
Windows a été redémarré ?
Si oui, rien de nouveau dans le voisinage réseau côté Windows 10 ?
Un partage est bien effectif côté Windows XP ?
0
A.G > zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Windows 10 a été redémarré, rien de nouveau dans le voisinage des deux côtés.
0
zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 501 > A.G
 
Ok.
Les 2 PC sont bien sur le même réseau ?
On peut avoir les IP respectives ?
0
A.G > zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Les 2 Pc sont sur les mêmes réseaux car ils sont raccordés à la même livebox.
0
maryqueen_6584 Messages postés 2 Statut Membre
 
Pour configurer votre Windows XP sur le réseau AbulÉdu :

dans le Menu Démarrer
ouvrez le Panneau de configuration
puis Connexions réseau et Internet
choisissez Connexions réseau
choisissez la Connexion au réseau local
cliquez sur le bouton Propriétés
puis sur Protocole Internet TCP/IP
cliquez sur le bouton Propriétés
vérifiez que la case Obtenir une adresse IP automatiquement est cochée
vérifiez que la case Obtenir les adresses DNS automatiquement est cochée
cliquez sur Ok et fermez ensuite toutes les fenêtres
c'est fini.
0
A.G
 
Bonsoir,
J'ai déjà réalisé cette étape et cela n'a rien fait.
Merci quand même pour votre réponse
0
zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 501
 
Est-ce que les deux PC se pinguent ?
0
A.G > zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
En tant qu'amateur, je ne connais pas ce terme.
Que signifie ce terme "se pinguent"?
0
zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 501 > A.G
 
Tu ouvres une console (cmd) sur un PC et tu tapes dans le terminal qui s'affiche :

ping adresse_IP_de_l_autre_PC


Par exemple :
ping 192.168.1.5


Et tu fais pareil su l'autre.

Normalement ça doit te renvoyer un truc du genre :

0
A.G > zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Je viens de le faire et cela me marque:
La recherche Ping n'a pas pu trouvé l'hôte adresse_IP_de_l'autre_PC. Vérifiez le nom et essayez à nouveau
0
zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 501 > A.G
 
Tu as bien remplacé adresse_IP_de_l'autre_PC par sa véritable IP ?
0