Intégrer Windows XP à un réseau
brupala Messages postés 111093 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Comment peut-on connecter en réseau avec une livebox un windows xp pour partager des imprimantes par exemple à un réseau où il n'y a que des windows 10?
Merci d'avance
- Intégrer Windows XP à un réseau
- Cle windows xp - Guide
- Montage video windows - Guide
- Fin windows 10 - Guide
- Partage reseau - Guide
- Mypal windows xp - Télécharger - Navigateurs
10 réponses
La discussion porte sur la possibilité de connecter un PC Windows XP à une Livebox pour partager une imprimante dans un réseau composé uniquement de Windows 10. Plusieurs pistes techniques émergent, comme brancher l'imprimante directement sur la box, activer SMB1 sur Windows 10 et tester la connectivité entre les machines via un ping. En pratique, l'activation du SMB1 sur Windows 10 et la vérification que les deux PC se pinguent restent des prérequis, mais l'incompatibilité de XP et les ports USB peuvent freiner le partage. En cas d'échec de détection réseau, des tests de résolution DNS ou d'adresse IP et l'idée de redéployer l'imprimante sur la box ou d'utiliser des hubs USB peuvent apporter une alternative.
à peu près comme sous windows 10, quel est le problème exact ?
le xp accède bien à l'internet via la box ?
tu n'as pas un firewall à la noix dessus ?
Le XP arrive à se connecter à Internet mais il ne reconnait pas le réseau déjà en place et le réseau n'arrive pas à reconnaitre le XP.
Du coup, le partage de l'imprimante ne peut se faire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questiondans le Menu Démarrer
ouvrez le Panneau de configuration
puis Connexions réseau et Internet
choisissez Connexions réseau
choisissez la Connexion au réseau local
cliquez sur le bouton Propriétés
puis sur Protocole Internet TCP/IP
cliquez sur le bouton Propriétés
vérifiez que la case Obtenir une adresse IP automatiquement est cochée
vérifiez que la case Obtenir les adresses DNS automatiquement est cochée
cliquez sur Ok et fermez ensuite toutes les fenêtres
c'est fini.

si elle se connecte en usb à un PC, elle doit se connecter pareil à la box.
c'est juste que derrière la box, l'accès est (très) différent .
Après quelques heures passées à travailler sur ce problème, j'ai pu avancer.
Depuis le w XP, je peux voir le réseau, sauf que je n'arrive pas à voir le w XP depuis le w 10
Que dois-je faire ?
Après quelques heures passées à travailler sur ce problème, j'ai pu avancer.
Depuis le w XP, je peux voir le réseau, sauf que je n'arrive pas à voir le w XP depuis le w 10
Que dois-je faire pour pouvoir voir le w XP depuis le w10?