Connecteur USB C se déconnecte facilement

manu68380 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possède actuellement un Macbook Pro 2017 13" touchbar.
Lorsque je branche un périphérique (par exemple un disque dur branché via un adaptateur USB A -> USB C de ce genre)

il se déconnecte très vite dès lors qu'on le soulève où qu'on touche au cables.
Est ce normal? Merci.
A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 21925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 997

Bonjour,
Non, c'est anormal. Je possède le même connecteur que j'utilise sur une tablette Asus ZenPAD 3S et celui-ci ne bouge pas !... C'est pas fait pour et généralement, on évite de le manipuler avec brutalité !

0
manu68380 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je fais toujours attention à mon ordinateur, je le brusque jamais.
Le câble de charge se déconnecte pas mais dès qu'il y a de la donnée j'ai m'impression que c'est différent.
Ce qui me parait bizarre c'est que j'ai un HUB usb C et quand on branche le câble de charge dedans il y a un clique et le câble reste bien branché.
0
Panth33ra Messages postés 21925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 997 > manu68380 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,
Si avec le câble de ton hub USB C le problème ne se pose pas, alors c'est que ton adaptateur USB est la cause du problème.
Compare les et surtout change l'adaptateur car un disque n'aime pas être déconnecté violemment et tu risques de perdre tes données
Ritchi
0