Problème fichier macOS et disque WD

Vianneyyyy Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21332 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je possède un problème avec mon MacBook Pro de 2017 et mon disque dur externe WD, il m'est impossible de déplacer des fichiers lourds (type film) de mon mac vers le disque alors qu'il n'y a pas de problème pour de simple photo.
J'ai pris quelques screen du problème :

merci beaucoup pour votre aide !!

A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonsoir,

Lis ce fichier, tu comprendras tout :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os

Une simple question de format et de taille de fichier à copier.

Cordialement
0
Vianeyyyy

Bonsoir Dede,
Merci pour l’article.
Mais je ne comprends pas car j’ai bien formater mon disque dur, il est au format MacOS étendu. Donc cela devrait marcher.
Cordialement
0
_Ritchi_ Messages postés 21332 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonsoir,

Lance l'utilitaire de disque et demande lui de faire une réparation de ton disque externe.

Si cela ne va pas mieux, alors fait une sauvegarde des données présentes sur ton disque externe vers ton disque interne ou un autre support et reformate entièrement ton disque externe en utilisant les conseils de l'article que t'a indiqué Dédé, comme Mac OS étendu(journalisé), tableau de partition GUID etc.

Question: il est relié comment à ton Mac: USB, FireWire, ... ?
Si USB est-il auto alimenté par le câble USB ou a-t-il sa propre alimentation ?

Ritchi
0