Comment créer un sous-dossier dans la messagerie de Windows 10
Fermé
sciuro
Messages postés
262
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2024
-
27 juil. 2020 à 02:24
sciuro - 28 juil. 2020 à 14:30
sciuro - 28 juil. 2020 à 14:30
A voir également:
- Comment créer un sous-dossier dans la messagerie de Windows 10
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié le 27 juil. 2020 à 07:38
Modifié le 27 juil. 2020 à 07:38
Bonjour sciuro ,
Au lieu de t'acharner à utiliser cette application sous-développée, sous alimentée et minimaliste qu'est ce truc qui, je te le rappelle s'appelle "COURRIER", utilise un vrai client de messagerie gratuit comme Thunderbird, complet, convivial, sécurisé.
Vois ce post. Tu as tous les tutoriels au pas à pas nécessaires à la fin :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
Il est possible d'utiliser (temporairement) plusieurs clients de messagerie sur la même machine. A toi de choisir ensuite.
Au lieu de t'acharner à utiliser cette application sous-développée, sous alimentée et minimaliste qu'est ce truc qui, je te le rappelle s'appelle "COURRIER", utilise un vrai client de messagerie gratuit comme Thunderbird, complet, convivial, sécurisé.
Vois ce post. Tu as tous les tutoriels au pas à pas nécessaires à la fin :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
Il est possible d'utiliser (temporairement) plusieurs clients de messagerie sur la même machine. A toi de choisir ensuite.
Utilisateur anonyme
Modifié le 27 juil. 2020 à 17:59
Modifié le 27 juil. 2020 à 17:59
Re-boujour sciuro,
"Et puis, tous les messages (avec photos, vidéos...) sur mon PC, ça doit prendre pas mal de place, non ? "
Légende urbaine !
Chez moi, 10 ans de mails, pièces jointes, contacts tiennent sur une clé USB et occupent 5,7 Go alors que les disques durs de nos jours font au moins 1 To, soit un pouillème de pourcent du disque dur !
Le jour où tu changes de fournisseur, tu en fais quoi de tous tes mails et contacts chez Orange ?
"Il est vrai que cela pose un sérieux problème de confidentialité... mais cela n'a plus l'air de vraiment inquiéter beaucoup de monde.."
Effectivement, mais regarde un peu le forum Orange : Le plus souvent 5 à 10 cas de piratage par jour, soit quelques milliers au total. Et encore, toutes les victimes de tel événements ne viennent pas le dire sur le forum !
Un client de messagerie n'a jamais empêché de consulter ses mails en mode webmail. Tout n'est qu'une question de paramétrage.
Un compte dans un logiciel de messagerie peut être défini en POP ou en IMAP.
En IMAP tous les mails restent sur le serveur (protégés par le seul mot de passe qui a intérêt à être fort (sécurité)).
Puisqu'ils sont sur le serveur, ils sont accessibles de n'importe où, mais de chez soi on peut en faire des sauvegardes.
Essaye de faire des sauvegardes d'un compte webmail pour voir ...
En POP on peut spécifier de ne conserver que les mails des xx derniers jours sur le serveur, le temps de lire les mêmes mails sur un téléphone, par exemple. Avantage : peu de choses restent sur le serveur, donc peu de choses sont piratables.
Autre avantage : les messages importés en POP ne peuvent pas être impactés par un évènement sur le serveur. Par exemple, suppression des mails par un téléphone qui se répercute sur le serveur et sur tous les autres équipements en IMAP.
Que ce soit Courrier ou Thunderbird, le principe est le même : Ils ont tous deux vocation à importer les mais sur le PC car ce sont tous deux des clients de messagerie.
L'un est embryonnaire, l'autre développé.
A toi de choisir.
"Et puis, tous les messages (avec photos, vidéos...) sur mon PC, ça doit prendre pas mal de place, non ? "
Légende urbaine !
Chez moi, 10 ans de mails, pièces jointes, contacts tiennent sur une clé USB et occupent 5,7 Go alors que les disques durs de nos jours font au moins 1 To, soit un pouillème de pourcent du disque dur !
Le jour où tu changes de fournisseur, tu en fais quoi de tous tes mails et contacts chez Orange ?
"Il est vrai que cela pose un sérieux problème de confidentialité... mais cela n'a plus l'air de vraiment inquiéter beaucoup de monde.."
Effectivement, mais regarde un peu le forum Orange : Le plus souvent 5 à 10 cas de piratage par jour, soit quelques milliers au total. Et encore, toutes les victimes de tel événements ne viennent pas le dire sur le forum !
Un client de messagerie n'a jamais empêché de consulter ses mails en mode webmail. Tout n'est qu'une question de paramétrage.
Un compte dans un logiciel de messagerie peut être défini en POP ou en IMAP.
En IMAP tous les mails restent sur le serveur (protégés par le seul mot de passe qui a intérêt à être fort (sécurité)).
Puisqu'ils sont sur le serveur, ils sont accessibles de n'importe où, mais de chez soi on peut en faire des sauvegardes.
Essaye de faire des sauvegardes d'un compte webmail pour voir ...
En POP on peut spécifier de ne conserver que les mails des xx derniers jours sur le serveur, le temps de lire les mêmes mails sur un téléphone, par exemple. Avantage : peu de choses restent sur le serveur, donc peu de choses sont piratables.
Autre avantage : les messages importés en POP ne peuvent pas être impactés par un évènement sur le serveur. Par exemple, suppression des mails par un téléphone qui se répercute sur le serveur et sur tous les autres équipements en IMAP.
Que ce soit Courrier ou Thunderbird, le principe est le même : Ils ont tous deux vocation à importer les mais sur le PC car ce sont tous deux des clients de messagerie.
L'un est embryonnaire, l'autre développé.
A toi de choisir.
Merci beaucoup pour tes infos précises et notamment sur Thunderbird.
Concernant le problème d'ajout d'un sous-dossier, j'ai réessayé aujourd'hui et en faisant "Entrée" après la saisie de son nom, cela a fonctionné... Bon...
Au fait, comment indique-t-on que le message est "Résolu"? Cela fait plusieurs fois que je me pose la question, mais à chaque fois, je perds un temps fou à trouver la solution... Un clic droit sur le message concerné ou simple clic sur un bouton "Résolu" en pied ou en tête du message ne serait-il pas plus adapté ?
Concernant le problème d'ajout d'un sous-dossier, j'ai réessayé aujourd'hui et en faisant "Entrée" après la saisie de son nom, cela a fonctionné... Bon...
Au fait, comment indique-t-on que le message est "Résolu"? Cela fait plusieurs fois que je me pose la question, mais à chaque fois, je perds un temps fou à trouver la solution... Un clic droit sur le message concerné ou simple clic sur un bouton "Résolu" en pied ou en tête du message ne serait-il pas plus adapté ?
27 juil. 2020 à 16:54
N'étant pas du tout expert dans tout ce qui touche messagerie et internet d'une manière générale, je dois reconnaître que jusque là, "Courrier" me donne satisfaction... si ce ne sont les deux points que je viens de citer (le premier venant d'une erreur de saisie de ma part...). Quant au deuxième point, je demandais simplement comment faire pour ajouter un sous-dossier : je ne pensais pas que cette demande d'info allait être si problématique...
Auparavant, je n'avais pas de logiciel client de messagerie ( ne hurle pas !!!! ;)) et j'accédais à ma messagerie sur le site d'Orange sans problème particulier. En 10 ans, je n'ai dû avoir qu'un seul problème de piratage et j'ai tout récupéré ensuite. Il est vrai que cela pose un sérieux problème de confidentialité... mais cela n'a plus l'air de vraiment inquiéter beaucoup de monde... Et puis, tous les messages (avec photos, vidéos...) sur mon PC, ça doit prendre pas mal de place, non ?
Mais il y a quelque chose qui n'est pas clair pour moi. Si j'installe un client de messagerie comme Thunderbird, et que je peux récupérer ma messagerie depuis un autre poste (depuis l'étranger, par exemple), cela signifie bien que ma messagerie est toujours présente chez mon fournisseur (Orange). Où est donc la confidentialité et la sécurité ? Merci de m'éclairer sur ce point à défaut de sur "Courrier"...