Installation windows xp..
Résolu
rhazon
Messages postés
22
Statut
Membre
-
eloualim -
eloualim -
Bonjour,
je voudrais réinstaller windows xp pro sur mon pc portable hp compact nc 6400
mais impossible
"assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connecté correctment à votre ordinateur, et que toutes les configurations materielles liées aux disques sont correctes. Ceci peut inclure l'exécution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant."
le disque dur est un TOSHIBA mk6034gsx
je pense qu il faudrai les pilotes pour le dique dur mais je n arive pas a les trouver sur internet
si quelqu un pourai m aider ! merci
je voudrais réinstaller windows xp pro sur mon pc portable hp compact nc 6400
mais impossible
"assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connecté correctment à votre ordinateur, et que toutes les configurations materielles liées aux disques sont correctes. Ceci peut inclure l'exécution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant."
le disque dur est un TOSHIBA mk6034gsx
je pense qu il faudrai les pilotes pour le dique dur mais je n arive pas a les trouver sur internet
si quelqu un pourai m aider ! merci
A voir également:
- Installation windows xp..
- Cle windows xp - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows ne démarre pas - Guide
7 réponses
salut rhazon salut tout le monde
si tu peu pas installer windows ,je commence par te dire qe t'as pas besoin de pilote pour le disque dur , te fatigue pas
le probleme c'est soit ton lecteur ne détecte pas le cd , (est ce ke tu utilise ton lecteur d'habitude ? )
ca peut etre aussi que t'as un lecteur CD et le programme windows est sur un DVD dans ce cas le lecteur ne pourra pas le lire
soit ton cd est défectueux et le lecteur ne peut pas le lire
si t'as l'habitude d'installer tu met le cd tu redemarre en boutant sur le cd et tu observe si l'installation se lance et si ton disque dur est détecté par l'ordi
normalement en faisant F9 lors du demarrage de l'ordi tu vois si ton disque dur est détecté et si le lecteur cd est détecté.
merci courage
si tu peu pas installer windows ,je commence par te dire qe t'as pas besoin de pilote pour le disque dur , te fatigue pas
le probleme c'est soit ton lecteur ne détecte pas le cd , (est ce ke tu utilise ton lecteur d'habitude ? )
ca peut etre aussi que t'as un lecteur CD et le programme windows est sur un DVD dans ce cas le lecteur ne pourra pas le lire
soit ton cd est défectueux et le lecteur ne peut pas le lire
si t'as l'habitude d'installer tu met le cd tu redemarre en boutant sur le cd et tu observe si l'installation se lance et si ton disque dur est détecté par l'ordi
normalement en faisant F9 lors du demarrage de l'ordi tu vois si ton disque dur est détecté et si le lecteur cd est détecté.
merci courage
l instalation se lance bien le cd fonctionne très bien & le lecteur aussi mais j ai vu sur certaine forum qu il fallait des pilotes pour les dique dur en sata pour qu il soit detecter installation xp disque dur non detecte
Bon, la solution se trouve ici:
Steps to modify a Windows XP image to support SATA Native Mode
1) Enter F10 Setup, and go to System Configuration/Device Configurations/SATA Native Mode to Disable.
Donc au démarrage du pc, appuyez sur F10 pour accedez au Bios.allez dans Configuration du système, Configurations des périphériques et désactivé le Mode natif SATA
en gros faut desactiver le mode natif du SATA pour que le disque soit reconnu.
puis après allez sur le site d'HP installez le driver
Intel SATA AHCI Controller Driver, SoftPaq SP32478.exe (numéro pouvant etre modifié si nouveau drivers sorties depuis la date de mon post)
Steps to modify a Windows XP image to support SATA Native Mode
1) Enter F10 Setup, and go to System Configuration/Device Configurations/SATA Native Mode to Disable.
Donc au démarrage du pc, appuyez sur F10 pour accedez au Bios.allez dans Configuration du système, Configurations des périphériques et désactivé le Mode natif SATA
en gros faut desactiver le mode natif du SATA pour que le disque soit reconnu.
puis après allez sur le site d'HP installez le driver
Intel SATA AHCI Controller Driver, SoftPaq SP32478.exe (numéro pouvant etre modifié si nouveau drivers sorties depuis la date de mon post)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
il y a toujour des problèmes avec HP,
mais essaie de tappoter plusieurs fois sur la touche F10, au démarrage
tu devrais avoir l'instalation de XP!
il y a toujour des problèmes avec HP,
mais essaie de tappoter plusieurs fois sur la touche F10, au démarrage
tu devrais avoir l'instalation de XP!