Nom du compte différent du nom d'utilisateur (Windows 10)
sciuro
Messages postés
286
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Lorsque j’ouvre ma boîte mail sous Windows 10 (l’enveloppe bleue), mais différents comptes s’affichent normalement. Pas de problème de ce côté-là.
Le problème vient du fait que lors de la création de l’un de ces comptes, j’ai fait une une erreur quelque part et le nom de l’adresse mail qui apparaît en titre du compte est différent de l’adresse mail auquel il correspond. Pour illustrer ceci : quand je clique sur l enveloppe bleue de ma boîte mail, sur le volet gauche (bleu) de ma boîte de réception, sous la rubrique « Comptes », on peut lire : Orange 3 « tardempion@orange.fr » et quand je clique droit dessus « tardempion@orange.fr » et ouvre « paramètre de compte », le nom d’utilisateur qui apparaît est « tartempion@orange.fr » (avec un « t » au lieu d’un « d », ce qui est la bonne adresse).
Lorsque je vais sur le site d’Orange, l’adresse de mon compte est bien « tartempion » avec un « t ». Le problème à corriger serait donc sur la messagerie liée à Windows 10.
1-Comment est ce que je dois procéder pour que le nom de mon compte Orange 3 « tardempion » soit identique à celui de l’utilisateur « tartempion »?
2- Lorsque j’envoie un mail à partir d’Orange 3, le destinataire voit apparaître l’adresse du compte (avec un « d ») et non ma réelle adresse (avec un t ») : est-ce que je recevrais le message de ce destinataire, si celui-ci utilise l’adresse de mon compte (erronée) à la place de mon adresse mail ?
Merci d’avance pour votre aide.
Lorsque j’ouvre ma boîte mail sous Windows 10 (l’enveloppe bleue), mais différents comptes s’affichent normalement. Pas de problème de ce côté-là.
Le problème vient du fait que lors de la création de l’un de ces comptes, j’ai fait une une erreur quelque part et le nom de l’adresse mail qui apparaît en titre du compte est différent de l’adresse mail auquel il correspond. Pour illustrer ceci : quand je clique sur l enveloppe bleue de ma boîte mail, sur le volet gauche (bleu) de ma boîte de réception, sous la rubrique « Comptes », on peut lire : Orange 3 « tardempion@orange.fr » et quand je clique droit dessus « tardempion@orange.fr » et ouvre « paramètre de compte », le nom d’utilisateur qui apparaît est « tartempion@orange.fr » (avec un « t » au lieu d’un « d », ce qui est la bonne adresse).
Lorsque je vais sur le site d’Orange, l’adresse de mon compte est bien « tartempion » avec un « t ». Le problème à corriger serait donc sur la messagerie liée à Windows 10.
1-Comment est ce que je dois procéder pour que le nom de mon compte Orange 3 « tardempion » soit identique à celui de l’utilisateur « tartempion »?
2- Lorsque j’envoie un mail à partir d’Orange 3, le destinataire voit apparaître l’adresse du compte (avec un « d ») et non ma réelle adresse (avec un t ») : est-ce que je recevrais le message de ce destinataire, si celui-ci utilise l’adresse de mon compte (erronée) à la place de mon adresse mail ?
Merci d’avance pour votre aide.
A voir également:
- Nom du compte différent du nom d'utilisateur (Windows 10)
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Changer nom utilisateur windows 10 - Guide
- Restauration du système windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
3 réponses
Bonjour,
L'enveloppe bleue sous Windows 10 est un client de messagerie qui s'appelle "COURRIER"
C'est tellement plus simple d'appeler les choses par leur nom !
Dans COURRIER, les comptes sont en IMAP, donc les messages qui y figurent sont une copie miroir de ce qui existe sur le serveur. Il est donc sans risque de supprimer le compte et de le recréer avec la bonne orthographe.
L'enveloppe bleue sous Windows 10 est un client de messagerie qui s'appelle "COURRIER"
C'est tellement plus simple d'appeler les choses par leur nom !
Dans COURRIER, les comptes sont en IMAP, donc les messages qui y figurent sont une copie miroir de ce qui existe sur le serveur. Il est donc sans risque de supprimer le compte et de le recréer avec la bonne orthographe.
Merci, pour l'nfo. En fait, il ne s'agit pas d'une action volontaire de ma part, mais d'une malencontreuse erreur de frappe...
Ceci étant, le nouveau compte est créé avec succès (Orange 4). J'ai supprimé "Orange 3". Maintenant, comment faire pour que le "Orange 4" restant prenne le nom du "Orange 3" disparu ? Est-ce possible ? Dois-je supprimer "Orange 4" et recréer un nouveau compte pour qu'il s'appelle "Orange 3"? Ou va-t-il s'appeler "Orange 5" ?
Ceci étant, le nouveau compte est créé avec succès (Orange 4). J'ai supprimé "Orange 3". Maintenant, comment faire pour que le "Orange 4" restant prenne le nom du "Orange 3" disparu ? Est-ce possible ? Dois-je supprimer "Orange 4" et recréer un nouveau compte pour qu'il s'appelle "Orange 3"? Ou va-t-il s'appeler "Orange 5" ?