Nom du compte différent du nom d'utilisateur (Windows 10)

Fermé
sciuro Messages postés 262 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2024 - 25 juil. 2020 à 16:27
 Utilisateur anonyme - 26 juil. 2020 à 16:00
Bonjour,

Lorsque j’ouvre ma boîte mail sous Windows 10 (l’enveloppe bleue), mais différents comptes s’affichent normalement. Pas de problème de ce côté-là.

Le problème vient du fait que lors de la création de l’un de ces comptes, j’ai fait une une erreur quelque part et le nom de l’adresse mail qui apparaît en titre du compte est différent de l’adresse mail auquel il correspond. Pour illustrer ceci : quand je clique sur l enveloppe bleue de ma boîte mail, sur le volet gauche (bleu) de ma boîte de réception, sous la rubrique « Comptes », on peut lire : Orange 3 « tardempion@orange.fr » et quand je clique droit dessus « tardempion@orange.fr » et ouvre « paramètre de compte », le nom d’utilisateur qui apparaît est « tartempion@orange.fr » (avec un « t » au lieu d’un « d », ce qui est la bonne adresse).

Lorsque je vais sur le site d’Orange, l’adresse de mon compte est bien « tartempion » avec un « t ». Le problème à corriger serait donc sur la messagerie liée à Windows 10.

1-Comment est ce que je dois procéder pour que le nom de mon compte Orange 3 « tardempion » soit identique à celui de l’utilisateur « tartempion »?

2- Lorsque j’envoie un mail à partir d’Orange 3, le destinataire voit apparaître l’adresse du compte (avec un « d ») et non ma réelle adresse (avec un t ») : est-ce que je recevrais le message de ce destinataire, si celui-ci utilise l’adresse de mon compte (erronée) à la place de mon adresse mail ?

Merci d’avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 juil. 2020 à 04:31
Bonjour,

L'enveloppe bleue sous Windows 10 est un client de messagerie qui s'appelle "COURRIER"

C'est tellement plus simple d'appeler les choses par leur nom !

Dans COURRIER, les comptes sont en IMAP, donc les messages qui y figurent sont une copie miroir de ce qui existe sur le serveur. Il est donc sans risque de supprimer le compte et de le recréer avec la bonne orthographe.
1
Merci, pour l'nfo. En fait, il ne s'agit pas d'une action volontaire de ma part, mais d'une malencontreuse erreur de frappe...
Ceci étant, le nouveau compte est créé avec succès (Orange 4). J'ai supprimé "Orange 3". Maintenant, comment faire pour que le "Orange 4" restant prenne le nom du "Orange 3" disparu ? Est-ce possible ? Dois-je supprimer "Orange 4" et recréer un nouveau compte pour qu'il s'appelle "Orange 3"? Ou va-t-il s'appeler "Orange 5" ?
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2020 à 16:00
Je répète : "Il est donc sans risque de supprimer le compte et de le recréer avec la bonne orthographe".

Les messages sont sur le serveur et seront réimportés lors de la définition du même compte avec la bonne orthographe.
0