Partager un partie de son écran sur un deuxième écran

Fermé
jagermeister - 25 juil. 2020 à 08:11
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 25 juil. 2020 à 09:00
Bonjour.

Est-ce qu''il existe un logiciel ou autre afin de partager un un deuxième écran uniquement la moitié de son écran principale.
J'aimerai que les personnes regardant le 2ème écran ne voie que ce que j'ai envie =) et que ce soit simple a préparer ce que je veux leur montrer. ^^

Merci pour votre aide et belle journée.

Salutations
A voir également:

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
25 juil. 2020 à 08:23
Bonjour,

Désolé aucun logiciel ne correspond à votre demande.

0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
25 juil. 2020 à 09:00
Bonjour,

Si ce deuxième écran est configuré en extension du premier, vous pourriez ouvrir des fenêtres sur cet écran sans que celles ouvertes sur l'écran principal n'apparaissent.

Par exemple, un logiciel ou plusieurs ouverts sur l'écran n°1 et un document sur le n°2, sur le bureau vide des fenêtres que vous voyez.

Mais pour ce faire, vous devez ouvrir préalablement le document destiné à vos "élèves" sur l'écran n°1 et le faire glisser sur le n°2.

Si vous voyez l'écran de l'élève, vous gardez le contrôle (sauf fausse manœuvre) par contre si vous ne le voyez pas, il faudra faire une copie du document et envoyer celle-ci sur l'écran n°2 en gardant l'original sur l'écran n°1.

Cela n'est valable que si on n'a qu'un deuxième écran, utilisé par un ou plusieurs élèves.

Si on doit envoyer des documents différents à des élèves ayant chacun leur PC, il faut envisager un logiciel comme teamviewer ou autre

https://www.malekal.com/assistance-a-distance-de-windows/

https://anydesk.com/fr/downloads/windows

Cette configuration vous permettra d'accéder, en réseau ou sur internet aux machine distanes et d'y ouvrir ou transférer les documents désirés.

Cordialement
0