Wifi détectable uniquement après un partage de connexion

Fermé
Guizmo - 18 juil. 2020 à 20:12
 Guizmo - 20 juil. 2020 à 11:24
Bonjour
J’ai un petit soucis sur mon MacBook pro il ne détecte pas mon réseau free ( box chrystal ) . Par contre je me suis rendu compte que lorsque je fais un partage de connexion à partir de mon téléphone mon réseau apparaît comme par magie quelques secondes après ( je supposes que la magie n’a rien a voir la dedans bien sûr ????) il y aurait il une âme charitable qui serait la raison du pourquoi du comment....
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
19 juil. 2020 à 10:51
Bonjour,

Quand tu fais un partage de connexion depuis ton mobile, j'imagine que le Mac et ton téléphone sont très proches l'un de l'autre et donc pas de souci pour ton Mac pour capter le WiFi.
Mais, est-ce le cas avec ta box Free Crystal ?
Autrement dit, quand ton Mac ne capte pas son WiFi, où est-il par rapport à ta box: loin ? derrière un mur épais ? ... et surtout est-ce que ton téléphone mobile, mis dans les mêmes conditions que le Mac, capte ton WiFi ?

Tu dis "... il ne détecte pas mon réseau...":
- détecte-t-il d'autres réseaux WiFi (ceux de tes voisins par exemple) ?

- voit-il ton WiFi mais il n'arrive pas à se connecter ?
si oui, alors tu as dû faire une erreur dans la saisie du code wifi.
autre possibilité (mais je ne connais pas cette box): le filtrage des appareils est peut-être activé par défaut sur la box et il te faut alors dire à la box quels sont les équipements autorisés à se connecter en WiFi. Saurais-tu vérifier cela en regardant comment faire dans la doc de la box ?

Ritchi
0
Bonjour
En effet mon ordinateur capte bien le réseau de mes voisins qui sont assez éloignés d’ailleurs, mon téléphone se connecte automatiquement a mon réseau sans aucun problème, ma box doit se situer a 5 mètre sans obstacle apparent.
J’ai un pote qui a le même modèle d’ordinateur et qui arrive a se connecter direct chez-moi.... donc pour moi ça viendrait de mon ordi.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié le 19 juil. 2020 à 15:30
Bonjour,
Souvent supprimer la configuration Wifi sur le Mac dans les préférences système pour la recréer entièrement permet de résoudre son souci: à tenter !
Ritchi
0
Bonjour
Merci Ritchi pour tes conseils je vais tester ça ce soir.
0