Comment transférer les favoris de Chrome d'un windows XP sur un windows 10 ?

Résolu/Fermé
Patiery - 18 juil. 2020 à 18:53
Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 juil. 2020 à 10:24
Bonjour,
Je souhaite transférer les Favoris de Google Chrome de mon ordi sous windows XP à l'autre ordi sous windows 10.

Sachant que :

_ sous XP, les favoris sont dans C:\Documents and Settings\(nom utilisateur)\Favoris
avec une arborescence de dossiers, sous dossiers et fichiers.

_ sous windows 10, c'est le fichier bookmarks dans C:\Documents and Settings\(nom de ta session)\Local Settings\AppData\Google\Chrome\User Data\Default
Et dans Chrome, possibilité d'importer les Favoris (seulement) en .html

Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance.

Configuration: Windows / Chrome 83.0.4103.116
A voir également:

6 réponses

Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
18 juil. 2020 à 21:43
La situation est simple :

1) Soit vous créez un compte gmail et une fois le compte créé vous vous connectez quand vous êtes dans le moteur de recherche Google. Vous n'êtes pas obligé de l'utiliser pour le courrier et vous pouvez sélectionner ce que vous voulez synchroniser entre vos différents appareils (ordinateurs, tablettes, smartphone).

2) Soit vous êtes allergique à Google et vous ne voulez pas créer de compte.
Dans ce cas vous passez par le gestionnaire de favoris et vous exportez les favoris sous forme d'un fichier html.
Vous copiez ce fichier sur le 2ème ordinateur. Puis vous ouvrez le gestionnaire de favoris et vous les importez en indiquant l'endroit où vous avez copié le fichier.
1
Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
19 juil. 2020 à 00:33
Effectivement il n'y a pas de possibilités d'exportation des favoris de chrome dans windows XP.

Les favoris ne sont pas là où vous l'indiquez (il doit s'agir de ceux d'Internet Explorer)
Ils sont ici :
Documents and Settings \ votre nom\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\user Data\Default
On trouve un fichier Bookmarks

Vous pouvez tenter de le recopier dans Windows 10. Je ne garantis pas que ça marchera.
Chemin :
C:\Users\votre nom\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default

Pour éviter d'écraser le fichier bookmarks existant, commencez par le renommer en bookmarks.bak par exemple.
1
Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
18 juil. 2020 à 19:19
Bonjour,

Il suffit de synchroniser les données.
Quand Chrome est ouvert, cliquez sur votre avatar en haut à droite :
Vous devez voir "synchronisation activée". Si ce n'est pas le cas, activez-la.
En cliquant sur "Synchronisation activée", vous aurez accès à ce qui est synchronisé.


Donc quand vous allez créer le nouveau compte dans Windows 10, vous serez invité à récupérer vos données synchronisées.
0
Je comprend mais je n'ai pas de compte gmail.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Pierr10.

J'aurai tant aimé votre 2e solution, mais avec Chrome sous windows XP, il n'existe pas la possibilité d'exporter les Favoris en fichier html.

C'est bien là mon problème.
0
Bonjour Pierr10.

Je viens de mettre en oeuvre votre proposition, ce qui m'a pris 2 minutes avec une clé usb, et ça a marché !!!

Merci pour votre aide, c'est super sympa !
0
Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
19 juil. 2020 à 10:24
Merci pour le retour,

Bonne journée !
0