A voir également:
- Installation windows probleme disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
7 réponses
quentin2121
Messages postés
9009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2025
Ambassadeur
1 245
18 juil. 2020 à 18:52
18 juil. 2020 à 18:52
bonjour,
il faudrait que le Bios soit en gpt, et il est en mbr vu l'âge du pc. faudrait un hdd, le ssd est trop moderne pour lui !
il faudrait que le Bios soit en gpt, et il est en mbr vu l'âge du pc. faudrait un hdd, le ssd est trop moderne pour lui !
merci pour votre reponse , je suis un peu rouiller en terme informatique pouvez vous me rappeller le terme gpt et mbr?
quentin2121
Messages postés
9009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2025
1 245
19 juil. 2020 à 11:52
19 juil. 2020 à 11:52
un bios en bios à le disque dur en mode MBR
un bios récent est un uefi et à un ssd en mode gpt
un bios récent est un uefi et à un ssd en mode gpt
Bonjour,merci de ta réponse, Je pense pas avoir la possibilité de modifier ce ci via le bios
(si c'est la ou tu voulais en venir).
Mais si j'ai bien compris sans modification de mon bios mise a jour ou autre, mettre un SSD est a oublier.
sachant que il vois le disque dur sans le reconnaitre en temps que tels.
D'ou l'échec d'installastion du windows.
Je vais donc avoir une dernière question, si je tente de reset mon ancien disque dur HDD et d'y mettre une installastion windows xp au lieu de seven(sa demande moisn de ressources vu l'age du pc) ,pourrais-je tenter une installastion par la suite de windows seven(ou xp) dessus en usb (boitier externe) sur ce SSD ?
Merci d'avance de ta réponse.
(si c'est la ou tu voulais en venir).
Mais si j'ai bien compris sans modification de mon bios mise a jour ou autre, mettre un SSD est a oublier.
sachant que il vois le disque dur sans le reconnaitre en temps que tels.
D'ou l'échec d'installastion du windows.
Je vais donc avoir une dernière question, si je tente de reset mon ancien disque dur HDD et d'y mettre une installastion windows xp au lieu de seven(sa demande moisn de ressources vu l'age du pc) ,pourrais-je tenter une installastion par la suite de windows seven(ou xp) dessus en usb (boitier externe) sur ce SSD ?
Merci d'avance de ta réponse.
quentin2121
Messages postés
9009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2025
Ambassadeur
1 245
19 juil. 2020 à 13:03
19 juil. 2020 à 13:03
je pense que tu peux mettre xp, voir mettre à jour vers seven après, mais pas le 10, ton pc est trop ancien. oublie aussi via un boitier externe !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
D'accord merci beaucoup , je vais faire cela, dans le pire des cas je mettrai juste le ssd en externe pour y mettre de la musique /video,histoire de pas surcharger le principale,
Merci beaucoup pour l'aide, bonne journé a toi
Merci beaucoup pour l'aide, bonne journé a toi
cdbvs
Messages postés
257
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2025
22
Modifié le 21 juil. 2020 à 17:42
Modifié le 21 juil. 2020 à 17:42
Salut à tous et à toutes, c'est Cdbvs
Salut angelics,
Salut quentin2121,
J'arrive assez tard dans la conversation, désolé.
J'ai un PC de 1999 avec un disque dur IDE SSD, ça fonctionne très bien, je ne vois pas en quoi un PC de 2011 ne supporterait pas le SSD ?
120 sec pour démarrer en IDE et 20 sec pour démarrer en SSD.
A part le démarrage, je ne constate pas de changement vraiment important sur la rapidité des autres logiciels.
Ce qui est intéressant c'est que le HDD ne chauffe pas, pas besoin de le refroidir. Quand on le vide il est impossible de récupérer les données qui sont effacées totalement, c'est bien pour la sécurité. Comme il est très rapide, la mémoire virtuelle ne fait pas ramer le PC.
Win 7 était prévu pour ton PC, rien n’empêche d'installer Win 8.x, voir si il fonctionne avec. Pour Win XP c'est plus compliqué car à l'heure actuelle il fonctionne, je l'utilise tous les jours sur un HP p6235fr, le problème c'est qu'il faut chercher les drivers pour ta machine et pas sur que tous les logiciels dont tu as besoin s'installent correctement. Il est plus que SSE2, tu ne devrais pas avoir de problèmes lors d'installation de logiciels actuels.
Voilà ^^
Salut à tous et à bientôt.
Cdbvs
^_^
Salut angelics,
Salut quentin2121,
J'arrive assez tard dans la conversation, désolé.
J'ai un PC de 1999 avec un disque dur IDE SSD, ça fonctionne très bien, je ne vois pas en quoi un PC de 2011 ne supporterait pas le SSD ?
120 sec pour démarrer en IDE et 20 sec pour démarrer en SSD.
A part le démarrage, je ne constate pas de changement vraiment important sur la rapidité des autres logiciels.
Ce qui est intéressant c'est que le HDD ne chauffe pas, pas besoin de le refroidir. Quand on le vide il est impossible de récupérer les données qui sont effacées totalement, c'est bien pour la sécurité. Comme il est très rapide, la mémoire virtuelle ne fait pas ramer le PC.
Win 7 était prévu pour ton PC, rien n’empêche d'installer Win 8.x, voir si il fonctionne avec. Pour Win XP c'est plus compliqué car à l'heure actuelle il fonctionne, je l'utilise tous les jours sur un HP p6235fr, le problème c'est qu'il faut chercher les drivers pour ta machine et pas sur que tous les logiciels dont tu as besoin s'installent correctement. Il est plus que SSE2, tu ne devrais pas avoir de problèmes lors d'installation de logiciels actuels.
Voilà ^^
Salut à tous et à bientôt.
Cdbvs
^_^
quentin2121
Messages postés
9009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2025
1 245
Modifié le 21 juil. 2020 à 18:11
Modifié le 21 juil. 2020 à 18:11
bah quand Angèlique l'installe le SSD, il est pas reconnu, faudrait qu'elle poste son Bios ! A toute Angèle ;) a plus CDBVS
cdbvs
Messages postés
257
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2025
22
21 juil. 2020 à 20:09
21 juil. 2020 à 20:09
Salut à tous et à toutes, c'est Cdbvs
Salut quentin2121,