Code pcs Mastercard
Louis
-
Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai envoyé un colis à l'adresse d'un monsieur, pour le paiement on a procédé par PAYPAL, comme son compte a été créé en Suisse, on m'a demandé d'authentifier mon compte en payant un code PCS MASTERCARD de 250 euros, (ce que j'ai fait) par la suite, il demande aux deux personnes (moi et la personne a qui j'ai vendu le colis) une taxe de la Commission européenne de 1000 euros à partager en la personne et moi, en payant de la même façon (code PCS MASTERCARD) le problème c'est que je n'ai pas 500 euros, et apparemment l'adresse mail a laquelle j'ai envoyé le code est frauduleuse. Cette même adresse à promis le remboursement des codes après les avoirs envoyé. Je cherche à me faire rembourser, comment pourrais-je m'y prendre ??
A voir également:
- Code pcs Mastercard
- Code ascii - Guide
- Scanner qr code pc - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
Ce que je ne comprends pas, en tant que vendeur on a rien à payer. Paypal est international et il n’y a rien à débourser.
@+
L'arnaque est dans le fait qu'il s'agit d'un "faux paypal" où il est demandé de vérifier l'authenticité des coupons (sur un site également bidon) ....
Bref, les personnes flouées, en général suivent les "instructions" de leur correspondant qui les emmène là, où ils vont se faire voler les coupons... (voir pire, quand dans le déroulé de l'affaire, il y a demande de pièces d'identité.... et/ou d'éléments bancaires... )
Donc bien entendu avec le "vrai" Paypal, il n'y a rien à payer.... encore faut-il s'y créer un compte soi-même, sans suivre les liens "généreusement" proposés par l'interlocuteur....
Qui plus est, les escrocs "progressent" et arrivent maintenant à mettre sous les yeux de la cible, des imitations de sites, qui si elles ne tromperaient pas un habitué, sont assez bien faite pour embobeliner la victime.....
Je voulais montrer le manque de discernement de l’interlocuteur, le fait qu’il est le vendeur, il n’a en aucun cas rien a débourser ou alors c’est le monde à l’envers. Le scénario proposé par l’escroc, c’est du réchauffé. Il est fort dommageable de ne pas s’être posé les bonnes questions avant.
@+
;-)
Quand au fait que le floué, ne se soit pas posé les bonnes questions avant... c'est (hélas) là-dessus que tablent les arnaqueurs... (avec un certain succès.... )
Bon dimanche !