Logiciels libres

Fermé
ouagadougou Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 - 29 sept. 2007 à 23:14
zolou Messages postés 811 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 - 29 sept. 2007 à 23:24
Bonjour,
je travaillais avec une version copiée de photoshop mais je me suis rendu compte que c'etait illégal, alors si quelqu'un à travers ce forum peut m'indiquer un logiciel libre de remplacement que je pourrais utiliser et qui puisse me permettre d'effectuer les taches suivantes
- la création de rectangles arrondis
- l'estampage et le bisautage(qui permettent de creer sur des dessins : rectangles, elypses, etc.. une impression de 3D comme avec photoshop) cette fonction me tient à coeur
- creation de lueures derriere des dessins
- creation de coutours ( surlignage) autour de caracteres d'un texte.
j'avais beau cherché sur le net avant ma fameuse rencontre avec photoshop des logiciel libres abritant de telles fonctions mais helas je n'avais rien trouvé.qui puissent me satisfaire dans des logiciels comme Pixia, the gimp,inkscape,paint,et draw, à moins que se soit moi mëme qui suis suis incapable de manipuler ces logiciels.De toute facon j'attend de vous une aide.
merci
A voir également:

2 réponses

pulsar Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 4
29 sept. 2007 à 23:22
bonsoir.

Logiquement toutes les fonctions décrites sont réalisables avec Gimp. Sous une forme différente certainement, la logique de fonctionnement de Gimp étant très différente de photoshop.

Bon courage !!
0
zolou Messages postés 811 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 55
29 sept. 2007 à 23:24
Bonsoir oua.......

En haut de cette page tu ouvres l'onglet "télécharger" puis "logiciels de graphisme". tu as le choix.

@ +
0