Je n’ai pas accès au wi-fi sur mon mac

Fermé
Leyley_8364 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2020 - Modifié le 17 juil. 2020 à 21:33
_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 - 21 juil. 2020 à 19:27
Bonsoir,

Après avoir téléchargé un logiciel sur mon mac le wi-fi a cessé de fonctionner, il est très aléatoire un jour je peux me connecter, le jour d’après non il peut parfois s’arrêter plusieurs jours.

Quelqu’un sait comment je peux arranger ça ?

Merci d’avance
A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 6 077
21 juil. 2020 à 19:27
Bonjour,
Parfois/souvent supprimer la configuration Wifi dans les préférences système du Mac, redémarrer le Mac puis recréer entièrement la configuration WiFi permet de résoudre le souci: à tenter !
Ritchi
1
_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 6 077
18 juil. 2020 à 15:10
Bonjour,

"...Après avoir téléchargé un logiciel..." : lequel ?

Afin de disculper ta borne WiFi (car elle peut être la cause de ton problème), as-tu la possibilité d'utiliser un autre appareil sur ce même réseau WiFi (ton téléphone portable par exemple) ?
Si oui, quand ton Mac n'arrive pas à se connecter à ton WiFi, est-ce que cet autre appareil y arrive et fonctionne bien ?

Ritchi
0
Bonsoir,

Oui tous mes appareils s’y connecte parfaitement sauf mon mac

Ley
0
19 juil. 2020 à 10:33
Bonjour,

"...tous mes appareils s’y connectent...":
Je complète mon questionnaire:
- sont-ils nombreux ? êtes-vous nombreux à vous connecter sur ta borne WiFi (ce qui pourrait expliquer sa saturation) ?
- si tu éteins tous tes appareils ou si tu demandes aux autres personnes d'arrêter d'utiliser le WiFi, est-ce que le Mac se connecte plus facilement ?
- est-ce que le Mac est dans la même pièce que les autres appareils ou est-il dans une pièce loin de ta borne WiFi ou dans une pièce avec des murs plus épais ?

Et je repose ma première question :
"...Après avoir téléchargé un logiciel..." : lequel ?

Ritchi
0
Re bonjour,

Alors mon mac est isolé et il n y a qu’un appareil connecté au wi-fi, même si l’appareil est déconnecté, mon mac n’a tjrs pas accès au wi-fi.
le logiciel téléchargé était Logic Pro X
0