Réglages clavier toujours désactivés

pachanga Messages postés 837 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pachanga Messages postés 837 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai installé Windows 10 pro (x64) ces derniers jours et je me rends compte qu'à la réouverture de session
le clavier a de nouveau été changé.
je dois toujours faire le CTRL+SHIFT pour remettre la configuration des touches comme je le souhaite.
Je suppose que ce problème relève du registre ? ….
Savez vous quelle ligne je dois modifier ? ou autre solution ?

Merci !



Configuration: Windows / Edge 18.19041


A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240
 
Bonjour

Avez vous besoin de plusieurs types de clavier ?
bav
0
pachanga Messages postés 837 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31
 
vous parlez des réglages ?
j'ai francais et francais canadien multilingue standard

sinon bah j'utilise un seul clavier avec touches pour Français.
comme celui-ci
http://i.stack.imgur.com/zdbJZ.jpg

mais je suis habitué de faire :

" ` " + "e"
pour avoir " è"
même chose pour "à"

mais il est toujours déréglé à chaque démarrage.
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240 > pachanga Messages postés 837 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Vous ne répondez pas tout à fait, avez-vous besoin de ces différentes configurations (Azerty Français et Azerty Canadien ?).
Quoiqu'il en sois je vous suggère dans les réglages de windows de virer le un des deux claviers et ne garder qu'un seul, puis sauver la configuration de windows.
Ensuite redémarrer au moins deux fois et tester entre chaque démarrage si CE clavier est bien "stable"
Si oui retournez dans la configuration et rajouter (si vous en avez le besoin) le ou les configurations clavier dont vous avez besion.
PS: Je pars du principe que votre Windows est à jour.
0
Panth33ra Messages postés 21891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993 > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Bonjour,
Quel est le modèle et la marque du PC portable ?
Clavier étranger. Pas très top pour celles et ceux qui ne comprennent pas trop la langue anglaise !
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240 > pachanga Messages postés 837 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je repense à un soucis si c'est un portable, soucis que j'ai rencontré avec certains utilisateurs (pro), soucis un peu différent mais seul une MAJ du Bios a pu résoudre ce problème.
0
pachanga Messages postés 837 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31 > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
ah ! c'est qwerty

c'est un PC qui fonctionnait sur du windows 7 pro
le clavier activé est qwerty francais et francais canadien multilingue standard
je vais essayer d'éliminer les autres réglages et je vous reviens.
0
pachanga Messages postés 837 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31
 
Pour revenir au problème principal, le soucis n'est pas le réglage de la langue tel quel
je suis capable de mettre la disposition des touches à mon souhait
mais le problème est qu'une fois en rouvrant la session ou en rallumant le PC
cette disposition se désactive et je dois la réactiver.
Je suis sur un PC de compagnie, je dois toujours rouvrir une session après plusieurs minutes d'absence, et je perds toujours la disposition du clavier suite à ça.
c'est la première fois que ça m'arrive, en temps normal quand on active une disposition de touches par rapport à la langue ça reste comme ça pour le reste du temps, sans toujours être obligé de le réactiver...
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240
 
Ok oui c'est plus clair en effet ce n'est pas normal.
Par contre pc de compagnie souvent = pas administrateur du pc.
Si c'est le cas il va falloir passer obligatoirement par le service informatique.
Si pas, vous pouvez essayer en mode "dos": SFC /scannow.
0
pachanga Messages postés 837 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31 > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
C'est une très bonne suggestion en effet, mais le service informatique lui même n'a pas pu régler ce problème….
:(
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240 > pachanga Messages postés 837 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Si vous n'êtes pas admin de votre pc il y a pas mal de chose que vous ne pourrez pas faire.
Avez-vous tenté " vous pouvez essayer en mode "dos": SFC /scannow. " ?
Et au pire le support peut refaire une image de windos sur votre pc.
0
pachanga Messages postés 837 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31 > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Je ne peux pas faire le scan car seuls les admins ont le droit de le faire.
Je vais leur en faire suggestion en espérant qu'ils en prendront note…
Merci pour votre aide :)
0