Bugs Explorateur de Fichier ; Bureau ; Installation ;

Robbriquet -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Depuis quelques jours (je dirais quatre à cinq jours) j'ai quelques bugs qui deviennent récurant et commencent à me pourrir mon utilisation de mon ordinateur.

Dès que je veux supprimer un fichier (même quelques koctets) cela prend une éternité. Lorsque je veux installer un logiciel ou le désinstaller l'explorateur de fichiers, le bureau et ma barre de tâche plante. J'ai la sourie qui devient un sablier, le bureau perd ses icônes et ne répond plus. J'ai déjà essayé de passer dans le gestionnaire de tâche pour tuer le redémarrer l'explorateur de fichier ça ne change rien, il continue de bugger jusqu'à ce que je redémarre mon ordinateur. Des fois il faut attendre un peu et ça redevient normal.

En gros : télécharger des fichiers : bug, supprimer des fichiers : bug, installer ou désinstaller un logiciel : bug.

J'ai déjà passé un coup d'ADW Cleaner pour voir si j'avais un virus. Rien d'allarmant.
J'ai passé un coup de ccleaner.
J'ai commencé à sauvegarder tout mes fichiers importants sur mon second disque dur et sur une plateforme en ligne au cas où.
Je tiens à préciser qu'à part ces bugs cités je n'ai pas de perte de performance (ni quand je joue à des jeux type GTA V, Apex Legends etc. ou quand je regarde des vidéos sur Youtube ou quand je fais du montage vidéo)

Je suis perdu :(
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite une bonne journée.

PS : Configuration ordinateur :
- Windows 10 Famille
- Disque dur local 1To, 103 Go de disponible.
- 8 Go de Ram
- 64 Bits
- Intel(R) Core(TM) i5-3330 CPU @ 3.00 Ghz

PPS :
Drefraggler m'a dis "AVERTISSEMENT" sur la santé de mon disque dur, qui, pourtant allait très bien il y a une semaine. La température cependant est OKAY. Du coup je suis en train de défragmenter tout mes fichiers.
Il est vrai qu'il y a une semaine, j'ai failli remplir à 100% mon disque dur, est-ce que cela a joué sur les performances du disque dur ?
A voir également:

2 réponses

quentin2121 Messages postés 9072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 254

bonjour,
Il faudrait réinitialiser le pc :
panneau paramètres
mise à jour et sécurité
récupération
réinitialiser le pc sans pertes de données

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Tu peux réinitialiser comme suggéré ou si tu veux fouiller pour tenter de réparer.

Première remarque, ça ne sert à rien de passer AdwCleaner au moindre problème.
Faut l'utiliser quand tu as des pubs intempestives.
Sinon ça n'a aucun intérêt.

1)
créé un nouvel utilisateur administrateur
Vois si c'est pareil dessus.

3) Désinstalle les antivirus tiers comme Avast!, Antivir etc.

4)

Tu peux lancer une vérification et réparation SFC

Sur la recherche Windows, tape invite de commandes
Sur le résultat, fais un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Voir cette image : https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif

Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.

Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivement.

DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth

(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.

Redémarre l'ordinateur.

5)

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0