Logiciel qui ne s'installe pas correctement

Résolu/Fermé
lordi432 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2020 - Modifié le 15 juil. 2020 à 18:01
lordi432 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2020 - 16 juil. 2020 à 01:05
J'ai téléchargé un logiciel, et, des que l'installation commence elle se stoppe directement. Quand je vais dans le disque dur, je voit le logiciel dessus pourtant. Je précise que ce logiciel est le seul avec lequel j'ai eu ce problème, et pourquoi j'ai ce problème avec celui-la en particulier.
A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
15 juil. 2020 à 22:03
Bonsoir,

Ce logiciel fonctionne de façon inhabituelle, pour ne pas dire anormale.

En effet, il se charge par l'intermédiaire d'un installeur de quelques centaines de Ko, ce qui n'est pas suspect en soi mais peut être la cause de l'arrêt de l'installation puisque celle-ci s'effectue en ligne et non à partir d'un fichier de setup téléchargé.

Il semble que dans votre cas l'installation en ligne ne se fait pas, faute de pouvoir accéder au serveur, pour une raison que j'ignore (navigateur non à jour?). Il faudrait essayer à partir d'un autre navigateur.

Pour ma part, après que j'aie analysé (antivirus) l'installeur, l'installation s'est faite sans accroc, mais impossible de fermer la fenêtre du logiciel après son lancement.

Impossible d'arrêter le processus dans le gestionnaire de taches.

Obligation de relancer la session windows. Nouvel essai. Nouvel échec de fermeture de la fenêtre.

Le jeu lui-même semble fonctionner (je ne suis pas joueur)

Par contre, impossible de désinstaller l'application, que ce soit par la classique désinstallation windows, CCleaner ou Revo Uninstaller qui ne m'a jamais fait défaut sur aucun logiciel à problèmes.

Obligé donc de 'effacer les dossiers à la main et de compléter en effaçant les clés dans le registre.

En un mot comme en cent, je n'utiliserais pas pour ma part un logiciel qui répond "Désinstallation avortée. Vous n'avez pas les privilèges pour aller plus loin" (de mémoire).

Il semble néanmoins que ce soit une application officielle du PMU, mais qui ne répond pas aux critères habituelles de gestion, particulièrement en matière de fermeture et de désinstallation.

Cordialement
1
lordi432 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2020
Modifié le 16 juil. 2020 à 01:05
Déjà merci beaucoup d'avoir pris le temps de chercher une solution pour ce problème. En effet, j'ai essayer de télécharger l'appli avec plusieurs navigateurs (firefox, chhrome, IE) qui sont tous a jours et le résultat a été négatif a chaque fois.
Ensuite, il s'agit bien de l'appli officielle de PMU Poker.
D'ailleurs, quand vous dites que le logiciel fonctionne de façon bizarre, cela ne me surprend pas puisque, d’après ce que j'ai pu comprendre, beaucoup de personnes ont exactement eu le même problème que moi.
Aussi, d’après ce qu'on m'a dit, le logiciel bug très souvent pendant qu'il tourne.
Donc je vais surement suivre votre conseil.

Cordialement.
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
15 juil. 2020 à 20:10
Bonjour,

Ce serait intéressant que vous donniez le nom du logiciel et l'adresse (lien) où vous l'avez téléchargé.

Cordialement
0
lordi432 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2020
15 juil. 2020 à 20:22
Bonjour,
Merci de votre réponse. Le nom du logiciel est :PMU Poker. L'adresse ou je l'ai téléchargé est : https://poker.pmu.fr/. C sur le site de Pmu.
0