Ordinateur qui s'éteint
Christek77
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
Christek77 Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Christek77 Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà j'avais mon ordinateur qui n'arrête pas de se couper comme une coupure de courant. J'ai regarder la chauffe de mon ordinateur et tout avait l'air correct. Du coup j'ai fais un diagnostic de mes périphériques. Suite a ça j'ai eu un écran bleu que je vous mets ci-dessous. Mon pc s'éteint toutes les 5 minutes. Voilà je vous remercie d'avance
Code d'erreur :driver irql not less or equal
Éléments ayant échoué : netr6164.sys
Voilà j'avais mon ordinateur qui n'arrête pas de se couper comme une coupure de courant. J'ai regarder la chauffe de mon ordinateur et tout avait l'air correct. Du coup j'ai fais un diagnostic de mes périphériques. Suite a ça j'ai eu un écran bleu que je vous mets ci-dessous. Mon pc s'éteint toutes les 5 minutes. Voilà je vous remercie d'avance

Code d'erreur :driver irql not less or equal
Éléments ayant échoué : netr6164.sys
A voir également:
- Ordinateur qui s'éteint
- Ordinateur qui rame - Guide
- Ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
15 réponses
Bonjour,
C'est quand tu es sur internet qu'il plante ?
Utilises tu un dongle wifi ?
D'ailleurs quel model de pc ?
Test en étant câblé en ethernet pour être connecté.
(coupe le wifi, voir si cela vient de lui)
C'est quand tu es sur internet qu'il plante ?
Utilises tu un dongle wifi ?
D'ailleurs quel model de pc ?
Test en étant câblé en ethernet pour être connecté.
(coupe le wifi, voir si cela vient de lui)
Aie ...il boucle sur la page d'erreur , espérons que ca n'a pas planter ton Windows.
Oui essai de le brancher en ethernet. (mais je crains que ...ça le fasse pas)
Après laisser faire si le pourcentage de collecte d'info avance encore.
Sinon , on devra forcer l’arrêt et voir si redémarre normalement. (pas toujours top)
Ou virer la carte wifi si indépendante
Ou ...
Oui essai de le brancher en ethernet. (mais je crains que ...ça le fasse pas)
Après laisser faire si le pourcentage de collecte d'info avance encore.
Sinon , on devra forcer l’arrêt et voir si redémarre normalement. (pas toujours top)
Ou virer la carte wifi si indépendante
Ou ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, excuse-moi j'étais un petit peu pris cette semaine. J'ai fait une restauration système pour enlever le message d'erreur puis J'ai changé ma carte wifi car elle était indépendante. Mais le problème persiste toujours vu que je fais une restauration système maintenant mon PC se coupe comme une coupure de courant
Faut tester mais pas acheter a chaque fois.
Sinon si on test tous les éléments du pc avant de trouver tout vas finir avec un pc neuf ;-)
Ethernet t'as pas essayé ?
Bon ok les diag Windows sont rarement juste, du moins ils sont vague.
-----------
Intriguant, tu dis avoir fait une restauration, ce qui peut être long et il n'a pas planter, coupé ?
Quelle différence aurais tu constater a ce moment la ?
(Ton impression, Pour toi vue le temps de restauration il aurait du planter...un périphérique qui n'était pas branché a ce moment ...internet couper ... finalement après réflexion il coupe que lorsque tu fais telle chose ...)
--------------
Utilise WhoCrashed et donne son rapport après plantage du pc.
https://www.malekal.com/tutoriel-whocrashed/
--------------
Info sur ta config serait bien venue ?
Sinon si on test tous les éléments du pc avant de trouver tout vas finir avec un pc neuf ;-)
Ethernet t'as pas essayé ?
Bon ok les diag Windows sont rarement juste, du moins ils sont vague.
-----------
Intriguant, tu dis avoir fait une restauration, ce qui peut être long et il n'a pas planter, coupé ?
Quelle différence aurais tu constater a ce moment la ?
(Ton impression, Pour toi vue le temps de restauration il aurait du planter...un périphérique qui n'était pas branché a ce moment ...internet couper ... finalement après réflexion il coupe que lorsque tu fais telle chose ...)
--------------
Utilise WhoCrashed et donne son rapport après plantage du pc.
https://www.malekal.com/tutoriel-whocrashed/
--------------
Info sur ta config serait bien venue ?
J'avais récupérer une carte wifi sur un ancien PC.
Non Ethernet je n'ai pas encore essayé, je vais essayer tout à l'heure.
Non il a planté avant la restauration j'ai redémarré plusieurs fois le pc. Mais quand la restauration s'est lancé le PC à redémarrer et il n'a pas planté.
Je n'ai pas vu de grande différence mais il y a quand même une différence en fonction de ce que je fais sur mon PC. Je m'explique si je joue à World of Warcraft mon pc risque de s'éteindre en même pas 5 minutes pareil quand je regarde des vidéos sur Internet ou même simplement en naviguant sur internet mais j'ai joué par exemple 5h sur League of legend sans coupure même si les coupures sur League of legend m'arrive. J'ai laisser allumé mon pc allumé toute la nuit par exemple et se matin j'ai a peine toucher a mon pc il s'est éteint.
J'avais pensé a l'alimentation avant de poster j'avais fais plusieurs test sur occt surtout en "power suply" mais je n'ai même pas eu de problème de coupure ou autre et puis c'est une 750watt gold+ que j'ai changé il n'y as pas longtemps.
Je vais postée mon rapport après j'ai quelque soucis de coupure la ;)
Non Ethernet je n'ai pas encore essayé, je vais essayer tout à l'heure.
Non il a planté avant la restauration j'ai redémarré plusieurs fois le pc. Mais quand la restauration s'est lancé le PC à redémarrer et il n'a pas planté.
Je n'ai pas vu de grande différence mais il y a quand même une différence en fonction de ce que je fais sur mon PC. Je m'explique si je joue à World of Warcraft mon pc risque de s'éteindre en même pas 5 minutes pareil quand je regarde des vidéos sur Internet ou même simplement en naviguant sur internet mais j'ai joué par exemple 5h sur League of legend sans coupure même si les coupures sur League of legend m'arrive. J'ai laisser allumé mon pc allumé toute la nuit par exemple et se matin j'ai a peine toucher a mon pc il s'est éteint.
J'avais pensé a l'alimentation avant de poster j'avais fais plusieurs test sur occt surtout en "power suply" mais je n'ai même pas eu de problème de coupure ou autre et puis c'est une 750watt gold+ que j'ai changé il n'y as pas longtemps.
Je vais postée mon rapport après j'ai quelque soucis de coupure la ;)
Config:
Carte graphique :Rx 580
Processeur : i5 3450
Carte mère : gigabyte z77-d3h
Disque dur : crutial mx500
Ram : 8 giga je ne sais plus la marque
Alimentation : cooler master 750w gold
J'étais sur Windows 7 je suis passer sur Windows 10 je dirais ya 6 mois mais sur un nouveau disque dur l'ancien n'est plus branchés.. J'ai d'ailleurs une clée USB ou il y as Windows 10 il me semble si jamais on en as besoin
Carte graphique :Rx 580
Processeur : i5 3450
Carte mère : gigabyte z77-d3h
Disque dur : crutial mx500
Ram : 8 giga je ne sais plus la marque
Alimentation : cooler master 750w gold
J'étais sur Windows 7 je suis passer sur Windows 10 je dirais ya 6 mois mais sur un nouveau disque dur l'ancien n'est plus branchés.. J'ai d'ailleurs une clée USB ou il y as Windows 10 il me semble si jamais on en as besoin
Panth33ra
Messages postés
21928
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 995
Bonjour,
[10 Solutions] Résoudre l'erreur “IRQL NOT LESS OR EQUAL” sur Windows 10 : https://justuto.com/irql-not-less-or-equal/
[10 Solutions] Résoudre l'erreur “IRQL NOT LESS OR EQUAL” sur Windows 10 : https://justuto.com/irql-not-less-or-equal/
Actuellement j'ai plus d'écran bleu ça se coupe comme une coupure de courant ( comme avant ). J'ai eu l'écran bleu suite à une vérification périphérique( J'ai dû coucher des cases mais je me rappelle plus exactement ) justement pour avoir cet écran bleu. Du coup j'ai fait une restauration système 3 jours en arrière. J'ai désinstaller et réinstaller les pilotes réseau
Ça date et traîne, de souvenir ... ;-)
Coupure franche, parfois en 5 minutes et d'autre en plusieurs heures.
Alim neuve
Windows 10 installé il y a 6 mois.
Rien, niveau erreur détecter par Windows , sauf un test périphérique qui a donné un code et a bloquer en boucle . Pas vraiment une bonne référence.
Logiciel genre whocrashed ne voit rien.
Tes autres test non plus.
Se peut être tout et n'importe quoi (matériel logiciel ?)
> Il chaufferait pas se pc ? tu as regardé.
> Ça te semble pas lié au changement d'alim ou correspondre a ton installation w 10 ?
Il est activé d'ailleurs ?
> Niveau matériel
Pourrais tu tester avec le minimum d'élément dans ton pc ?
Tu débranches
une barrette de RAM si deux, la carte graphique ...
Ne garder que une barrette de RAM, processeur bien sur et le disque dur
Te branché sur la sortie vidéo de la carte mère.
Ok niveau jeux ça vas te limiter, le temps de trouver.
On vois se que ça donne avec le strict nécessaire.
Puis si ok, tu remet petit a petit, la seconde barrette, puis ta cg ...
Définir l'élément ou localisé le problème.
> Au hasard test de suite ta RAM.(ça peut couper le pc d'un coup)
Essai ton pc avec une seule barrette.
Selon résultat, test la second toute seule.
A chaque fois dans un emplacement et un autre.
Définir si une des deux déconne ou un emplacement.
Et/ou
Test tes RAM avec Memtest86+
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/14733-memtest86/
C'est sous forme d'iso (image disque)
Faut que tu montes cet iso sur une clé usb
(avec rufus par exemple, ou autre qui rend ta clé bootable)
Tu démarres ton pc sur cette clé et laisse tourné le test au moins 30 minutes voir si tu as des erreurs.
(un test lancé depuis Windows ne sera pas fiable, donc bien au démarrage)
Avec ces quelques points on devrait s'en sortir au moins avec une idée plus précise.
Coupure franche, parfois en 5 minutes et d'autre en plusieurs heures.
Alim neuve
Windows 10 installé il y a 6 mois.
Rien, niveau erreur détecter par Windows , sauf un test périphérique qui a donné un code et a bloquer en boucle . Pas vraiment une bonne référence.
Logiciel genre whocrashed ne voit rien.
Tes autres test non plus.
Se peut être tout et n'importe quoi (matériel logiciel ?)
> Il chaufferait pas se pc ? tu as regardé.
> Ça te semble pas lié au changement d'alim ou correspondre a ton installation w 10 ?
Il est activé d'ailleurs ?
> Niveau matériel
Pourrais tu tester avec le minimum d'élément dans ton pc ?
Tu débranches
une barrette de RAM si deux, la carte graphique ...
Ne garder que une barrette de RAM, processeur bien sur et le disque dur
Te branché sur la sortie vidéo de la carte mère.
Ok niveau jeux ça vas te limiter, le temps de trouver.
On vois se que ça donne avec le strict nécessaire.
Puis si ok, tu remet petit a petit, la seconde barrette, puis ta cg ...
Définir l'élément ou localisé le problème.
> Au hasard test de suite ta RAM.(ça peut couper le pc d'un coup)
Essai ton pc avec une seule barrette.
Selon résultat, test la second toute seule.
A chaque fois dans un emplacement et un autre.
Définir si une des deux déconne ou un emplacement.
Et/ou
Test tes RAM avec Memtest86+
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/14733-memtest86/
C'est sous forme d'iso (image disque)
Faut que tu montes cet iso sur une clé usb
(avec rufus par exemple, ou autre qui rend ta clé bootable)
Tu démarres ton pc sur cette clé et laisse tourné le test au moins 30 minutes voir si tu as des erreurs.
(un test lancé depuis Windows ne sera pas fiable, donc bien au démarrage)
Avec ces quelques points on devrait s'en sortir au moins avec une idée plus précise.
Tous d'abord je tiens a te remercier du temps que tu passe a m'aider ( tous en m'expliquant très bien).
Finalement mon alimentation a déjà un an et demi le temps passe vite ^^.
Sinon oui j'ai vérifié les températures mon ordinateur avec OCCT et specy avant même de venir poster sur le forum j'ai fait aussi vérification de mes RAM avec Windows, test antivirus ect...
Pour mes températures sans utilisation du pc mon processeur et ma carte graphique ne dépasse pas 40 degrés.
Sinon avec les tests OCCT ma carte graphique ne dépasse que très rarement 70 degrés. Et pour mon processeur était vers 65 degrés avec le test si je me souviens bien.
La actuellement en jeu(World of Warcraft) je suis à 40 degrés sur mon processeur et 52 degrés sur ma carte graphique ( j'ai réussi a trouver le problème mais j'y viens).
Ma carte graphique, mon alimentation, et mon disque dur avec Windows est quasi neuf.
J'avais peur que ce soit la carte mère mais finalement quand j'ai vu un peu plus haut que vous m'avez dit que le test de RAM sur Windows n'est pas fiable et au début j'avais un gros soupçons sur mes RAM du coup je l'ai est changé d'emplacement mais j'avais toujours une coupure. Du coup je décide d'enlever seulement une barrette de RAM j'ai laissé l'autre sur le nouvelle emplacement.
Et là depuis hier soir j'ai eu zéro coupure malgré que je joue, que je regarde des vidéos d'ailleurs actuellement je suis en train de jouer :).
Je te tiens au courant mais je pense que mon problème a l'air d'être résolu.
Finalement mon alimentation a déjà un an et demi le temps passe vite ^^.
Sinon oui j'ai vérifié les températures mon ordinateur avec OCCT et specy avant même de venir poster sur le forum j'ai fait aussi vérification de mes RAM avec Windows, test antivirus ect...
Pour mes températures sans utilisation du pc mon processeur et ma carte graphique ne dépasse pas 40 degrés.
Sinon avec les tests OCCT ma carte graphique ne dépasse que très rarement 70 degrés. Et pour mon processeur était vers 65 degrés avec le test si je me souviens bien.
La actuellement en jeu(World of Warcraft) je suis à 40 degrés sur mon processeur et 52 degrés sur ma carte graphique ( j'ai réussi a trouver le problème mais j'y viens).
Ma carte graphique, mon alimentation, et mon disque dur avec Windows est quasi neuf.
J'avais peur que ce soit la carte mère mais finalement quand j'ai vu un peu plus haut que vous m'avez dit que le test de RAM sur Windows n'est pas fiable et au début j'avais un gros soupçons sur mes RAM du coup je l'ai est changé d'emplacement mais j'avais toujours une coupure. Du coup je décide d'enlever seulement une barrette de RAM j'ai laissé l'autre sur le nouvelle emplacement.
Et là depuis hier soir j'ai eu zéro coupure malgré que je joue, que je regarde des vidéos d'ailleurs actuellement je suis en train de jouer :).
Je te tiens au courant mais je pense que mon problème a l'air d'être résolu.
OK, ça semble bien parti pour trouver le problème.
Oui faut jongler méthodiquement avec les barrettes et emplacement, pour définir si une barrette en cause ou un emplacement.
La tu semble avoir au final un doute sur une barrette en particulier.
Vois pour la vérifier , tester seule dans le pc avec Memtest86+ pour confirmer (donné plus haut)
Oui faut jongler méthodiquement avec les barrettes et emplacement, pour définir si une barrette en cause ou un emplacement.
La tu semble avoir au final un doute sur une barrette en particulier.
Vois pour la vérifier , tester seule dans le pc avec Memtest86+ pour confirmer (donné plus haut)
Non non j'ai toujours le même problème. Sa fonctionner correctement pendant 2-3jours mais sa recommence la. Je n'ai pas eu le temps de tester les RAM car je m'occupe de mes vacances et je ne trouve pas de clé USB. Mais le problème persiste quand je change une barrette de ram sur n'importe quel port.
Pas simple ...
Ton ancienne alim, tu n'avais pas ce problème ?
L'as tu encore pour tester avec ?
C'est pas le plus rapide mais ça te généra moins a l'usage.
Ton ancienne alim, tu n'avais pas ce problème ?
L'as tu encore pour tester avec ?
C'est pas le plus rapide mais ça te généra moins a l'usage.
J'avais changé mon alimentation car justement j'avais plus ou moin le même problème. Je ne sais plus si j'avais un écran bleu.
Je me demande si ça ne pourrais pas venir de la pâte thermique ? Même si mon processeur ne surchauffe pas. La première fois que ça m'est arrivé j'avais pas mal de poussière j'ai nettoyé (aspirateur et sèche cheveux sur froid).
Sinn combien coûte un diagnostic
Je me demande si ça ne pourrais pas venir de la pâte thermique ? Même si mon processeur ne surchauffe pas. La première fois que ça m'est arrivé j'avais pas mal de poussière j'ai nettoyé (aspirateur et sèche cheveux sur froid).
Sinn combien coûte un diagnostic
Je viens de me rentre compte que la ram qui avais l'air de fonctionner se clips mal ça veux dire qu'on entend pas le son du clips quand je les met en bas
ta RAM , revient souvent en doute, possible panne .... faut jouer avec les barrettes et emplacements pour définir si l'un ou l'autre défectueux.
Et test serrait bien.
Si elle tiens mal c'est pas bon, il était peut être OK 2 jours du fait d'y avoir touché, et puis tu la buté et ça a re déconné.
Faut regarder cela, prendre le temps et une logique d'essai.
Et test serrait bien.
Si elle tiens mal c'est pas bon, il était peut être OK 2 jours du fait d'y avoir touché, et puis tu la buté et ça a re déconné.
Faut regarder cela, prendre le temps et une logique d'essai.
Bonjour je viens ouvrir le topic car je reviens de vacances. J'ai toujours le problème je n'ai pas encore fait le test des ram mais je me suis rendue compte que je prends des coups de jus quand je touche a ma tour quand elle est allumée. Donc je pense fortement que le problème peut venir de là. Surtout que quand je suis revenue de vacances j'ai eu 0 problème les premiers jours. J'ai l'impression qu'il se charge en électricité
J'ai un ordinateur monté sur mesure et la carte wifi est vieille. Je ne peux pas toujours utiliser le câble Ethernet mais je vais essayé. Je coupe seulement la connexion wifi ou je la désinstalle
Jessaie et je te redis ça
Symptôme on vois après si besoin, la on part déjà sur l'idée du message d'erreur (pas toujours juste, a voir)
Essayer de ciblé le souci.