Réduction du poids d'une photo

marsupilami1947 Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marsupilami1947 Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai la mémoire qui flanche, j'ai déjà utilisé un moyen très simple, sans faire appel au téléchargement d'un logiciel, mais je ne sais plus comment je faisais.
Il me semble qu'il suffisait de cliquer sur la photo affichée sous windows, et on obtenait un choix de plusieurs poids, dont "large", "small". Il suffisait de cliquer sur un des choix proposés, et on obtenait une copie d'un poids réduit avec dans le nom du fichier "large" ou "small".
Qui pourra me rafraîchir la mémoire.
Merci d'avance.

Configuration: Windows / Firefox 78.0
A voir également:

5 réponses

Pierr10 Messages postés 13225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 436

Bonjour,

Vous pouvez utiliser tout simplement l'outil Redimensionner de Paint.
Paint est dans les Accessoires Windows (menu Démarrer). Ne pas confondre avec Paint 3D.

C'est utilisable avec toute sorte de fichiers image. Vous choisissez le pourcentage de réduction.
C'est simple et assez souple.
1
yclik Messages postés 3875 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 563

Bonjour
Cela devait être Image resizer
1
Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Bonjour,
quand vous dites "poids" de la photo faut-il comprendre le nombre d'octets ? ex.: 5Mo, 200Mo etc...
jusqu'à présent on vous a proposé de réduire les dimensions de la photo... Effectivement, une photo au format "timbre poste" pèse moins lourd qu'une photo au format "poster"...
Ce qui vous intéresse est de conserver les dimensions originales de la photo tout en réduisant son poids (en octets) ?
Pour cela il faut changer le type de fichier, ex.: convertir .bmp en .jpg (paint -> enregister sous.. Type)
Cordialement,
1
Ficelle23-00

Bonjour moi j'ai jamais trouvé l'astuce via un logiciel, du coup je vais sur un site de réduction de fichiers pdf, bon courage
0
marsupilami1947 Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour,
Regarde ma réponse à ma question, c'est vraiment simple.
Merci de ta réponse.
0
marsupilami1947 Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour,

Je viens de retomber sur notre échange en 2020.

Pour réduire le poids d'une photo, j'utilise aussi beaucoup le logiciel PAINT.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je viens de retrouver la solution.
Je double-clique sur le fichier de la photo, et elle s'affiche avec l'outil de visualisation standard microsoft.
Il faut ensuite cliquer sur les 3 points en haut à droite de l'écran, et dans le choix qui s'affiche, sélectionner "redimensionner".
Un choix de 4 possibilités de poids est proposé : S,M,L,T
0